Face au montant de la clause libératoire relativement bas de Harry Kane, Manchester United veut aussi tenter sa chance.
Et si Manchester United parvenait enfin à mettre la main sur Harry Kane ? Pendant de nombreuses années, lors que le prodigieux buteur britannique empilait les buts du côté de Tottenham, les Red Devils ont tenté de le convaincre de s'engager chez eux. Mais le projet mancunien n'avait pas forcément de quoi rendre jaloux celui des Spurs. Toute une période où le pensionnaire d'Old Trafford n'était pas au top de son histoire et ne donnait pas envie au meilleur joueur du pays. Finalement, il a trouvé un moyen d'aller remporter enfin des trophées en signant au Bayern Munich. Si sa première saison ne fut pas couronnée de succès, la deuxième fut enfin l'occasion pour lui de remporter un championnat, la Bundesliga, ainsi que la Supercoupe d'Allemagne.
- A LIRE AUSSI - Manchester United s’attaque à un vice-champion d’Europe
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Harry Kane, la tentation de Manchester United
Mais les dernières nouvelles à son sujet font naitre de nombreuses rumeurs. La presse allemande, par l'intermédiaire de Bild, a récemment confirmé qu'il existait une clause libératoire dans son contrat activable en janvier prochain afin de lui permettre de quitter la Bavière à l'issue de la saison 2025-2026. Cette clause est d'un montant de 65 millions d'euros et intéresse notamment Tottenham, qui rêve de faire revenir son héros. Mais les Spurs vont, là encore, avoir la concurrence de Manchester United, indique le Daily Star.
Le média britannique affirme en effet que les Red Devils sont très intéressés à l'idée de le recruter prochainement, notamment du fait du faible montant de sa clause. Malgré un mercato à 250 millions d'euros avec 3 renforts offensifs importants, Manchester United ne peut pas rester indifférent devant une telle opportunité. Le problème, c'est que cette opportunité est valable pour un tas d'autres clubs dont le projet lui conviendra certainement mieux. "Je me concentre sur ici, évidemment Manchester United est un grand club, un très grand club aussi, mais j'ai décidé de venir ici et je suis vraiment heureux de l'avoir fait", avait-il déclaré au moment de signer au Bayern Munich. Affaire à suivre.