Un troisième maillot inhabituel...
Voilà une annonce qui ne devrait pas ravir tous les supporters mancuniens. Quelques jours après la divulgation d'une potentielle vente du club, Manchester United a dévoilé le troisième maillot porté par les équipes du club cette saison. Adidas a choisi le vert pour ce nouveau kit. Une couleur inhabituelle pour les Red Devils, et pour les autres équipes en général.
Et pour cause, dans son communiqué, Adidas s'est vanté d'avoir un "nouveau design unique" et jamais vu auparavant. Ce maillot "possède un col ras du cou, qui a été conçu avec un design graphique, directement inspiré par la culture de la mode Zeitgeist des années 1990". Inigo Turner, directeur du design de la marque allemande, a évoqué une "convergence d'icônes culturelles". Une convergence qui ne sera pas forcément fédératrice.
... qui ne fait pas l'unanimité
Sur Twitter, les commentaires en réaction aux publications sur le maillot sont majoritairement négatifs. Certains fervents supporters de "l'Old Manchester" anti-Glazer sont très virulents envers cette couleur bien différente du vert (et jaune) traditionnel.
Toutefois, ni le club ni Adidas ne devraient faire machine arrière, comme Puma l'avait fait la saison dernière pour certains de ses troisièmes maillots qui avaient déplu. Les hommes d'Erik ten Hag devraient en effet aborder cette nouvelle tenue ce samedi lors du match de Premier League à Brentford.
Le vert sera-t-il la couleur de l'espoir pour Manchester ? Une victoire - la première de la saison après la défaite face à Brighton la semaine dernière - ferait peut-être passer la pilule auprès des supporters. Les plus récalcitrants se consoleront en se disant que cette tenue ne devrait pas être beaucoup porté en l'absence de Coupe d'Europe cette saison pour Manchester United.