Le ménage de printemps en été
Un grand ménage s'impose ! Le mercato estival 2022 promet d'être mouvementé du côté de Manchester United. Après avoir pris une claque face à Manchester City, les Reds Devils sont descendus à la cinquième place du classement, à un point d'Arsenal. Alors que l'avenir du club en Ligue des champions n'est pas assuré, de nombreux départs sont à prévoir cet été. De Cristiano Ronaldo à Paul Pogba en passant par Harry Maguire, United devrait afficher un visage bien différent la saison prochaine. Et être l'un des grands animateurs du mercato d'été.
Parmi les joueurs concernés, on retrouve notamment le meilleur buteur de l'histoire du PSG, Edinson Cavani. En fin de contrat à l'issue de la saison, l'attaquant sera libre de s'engager là où il le souhaite. Suite à de nombreux pépins physiques, le Matador n'a été titularisé que six fois cette saison, ce qui pousse les deux parties à rêver d'autre chose. C'est aussi le cas pour Paul Pogba, Juan Mata et Jesse Lingard, pour qui les contrats ne devraient pas être reconduits.
Et les autres ?
En ce qui concerne Anthony Martial et Donny van de Beek, tous les deux en prêt, leur avenir se jouera dans les prochains mois. Les rumeurs tournent surtout autour de Cristiano Ronaldo et Marcus Rashford. Revenu dans le club qui lui a permis de devenir le joueur qu'il est, Ronaldo est en difficulté en Angleterre. Absent ces derniers temps à cause d'une blessure, CR7 est même au cœur d'une polémique, car il n'était pas présent dans les tribunes face à City. Un investissement au sein de son équipe qui interroge beaucoup de monde.
Du côté de Marcus Rashford, l'attaquant est moins prolifique que sur sa dernière saison. De plus, l'Anglais souhaite voir un peu de pays et changer de logo sur son maillot la saison prochaine. Les Mancuniens tente toutefois de le conserver. Le PSG notamment s'était positionné sur le dossier l'été dernier pour remplacer Kylian Mbappé. Pour le reste, Harry Maguire, Bruno Fernandes, Eric Bailly ou encore Dean Henderson et Nemanja Matić sont sur la sellette. De quoi promettre un été bouillant dans le Nord du royaume.