Anthony Martial : « Jouer à nouveau »
Officiellement prêté par Manchester United au Séville FC ce mercredi 26 janvier 2022, Anthony Martial s’est montré ravi en conférence de presse. Lors de sa présentation, l’ancien monégasque a déclaré avoir rejoint le sud de l’Espagne afin de retrouver du temps de jeu. Avec les Red Devils, ne jouait presque plus, à cause des blessures avant tout. Ralf Rangnick semblait ne plus lui faire confiance tout simplement.
« J'avais besoin de temps de jeu et je pense que Séville est l'endroit parfait pour pouvoir jouer à nouveau, s’est réjoui Anthony Martial. Le plus important, c'est de jouer, que ce soit à gauche ou dans l’axe. » En outre, le joueur formé à Lyon a également avancé qu’il se sentait « prêt à jouer » et « bien physiquement ».
- A lire aussi : Man United : Rangnick affirme que Martial a refusé de jouer contre Aston Villa, le Français dément
« Mon premier souhait, c’était Séville »
Anthony Martial n’a en tout cas pas caché sa joie de quitter Manchester United et de rejoindre les rangs du club entraîné par Julen Lopetegui. Il a atterri dans le club qu’il désirait grâce à deux protagonistes : l’entraîneur de Séville, et son directeur sportif Monchi. « Il y a d'autres clubs qui voulaient me faire venir, mais comme je l'avais dit dès le départ, mon premier souhait, c'était Séville. »
« Séville ? Un très bon club qui a fait évoluer beaucoup de grands joueurs », selon Anthony Martial. Des propos qui devraient sans doute l’aider à s’intégrer auprès des supporters du club andalou. Pour finir, le joueur prêté par les Red Devils s’est exprimé sur son bonheur de jouer dans le même championnat que Karim Benzema. « Karim fait vraiment partie des meilleurs joueurs au monde. Je serai très content de jouer contre lui. »
Un bilan mitigé avec Manchester United. Parti pour rester ?
Malgré un bilan assez mitigé avec Manchester United, on ne pourra pas dire qu’Anthony Martial n’a pas eu sa chance. Passé progressivement de l’aile gauche à la pointe de l’attaque, son style de jeu a évolué afin d’en faire un joueur plus complet. Son poids dans le dernier geste a finalement régressé. Son excellente saison 2019/2020 est l’arbre qui cache la forêt d’irrégularité propre au joueur acheté de Monaco.
Lors de la conférence de presse de présentation, Martial a été interrogé sur une éventuelle arrivée définitive cet été. Il a laissé plané le doute en déclarant qu’on ne savait pas de quoi l’avenir serait fait. Un message clair pour les dirigeants de Manchester United ? S’il était amené à réussir son prêt à Séville, nul doute qu’il fasse part de son désir de rester en Andalousie, à seulement quelques mois du Mondial 2022 au Qatar.
- A lire aussi : Man United : Destination inattendue pour Cristiano Ronaldo ?
En tout cas, Anthony Martial est une recrue de poids pour les Sévillans. Classés deuxième du championnat, les joueurs de Lopetegui ne sont qu’à 4 points de la première place actuellement occupée par le Real Madrid.