Manchester United traverse une mauvaise passe depuis le début de la saison. Malgré l'arrivée de Raphaël Varane, le club du nord de l'Angleterre continue de se montrer friable en défense. Et contrairement à la saison dernière, la deuxième place au classement n'est pas là pour cacher les problèmes. En effet, le club mancunien pointe actuellement à la sixième place après onze journées de championnat. C'est certainement pour cette raison que la direction des Red Devils semble vouloir arracher le jeune Jules Koundé au Séville FC. Arrivé en 2019 en Andalousie, le Français de 22 ans a pris du galon et s'est imposé comme un homme fort de la défense sévillane. Il pourrait ainsi rejoindre son collègue en Bleu Raphaël Varane.
- A lire également : Man United : Ferdinand en a marre, il veut voir Solskjær partir
Manchester United prêt à casser sa tirelire à nouveau
C'est As qui a révélé l'information ce mercredi 10 novembre 2021. D'après le quotidien sportif espagnol, Manchester United pourrait à nouveau casser sa tirelire pour recruter l'ancien défenseur de Bordeaux. Après le recrutement de Jadon Sancho cet été, la clause libératoire de Jules Koundé, fixée à 80 millions d'euros, pourrait ne pas suffire à freiner les ardeurs de "Man U" . Les problèmes défensifs de Manchester United semblent donc suffisamment importants pour franchir le pas.
Varane et Maguire pas suffisants ?
On pouvait en effet penser que l'arrivée de Varane, champion du monde 2018 et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, suffirait à boucher les fuites dans la défense des Red Devils. Malheureusement, le Français de 28 ans enchaîne les pépins physiques et doit faire face à des absences répétées. A ses côtés, les internationaux anglais Harry Maguire et Luke Shaw ne sont pas rassurants.
- A lire également : Man United : Varane va manquer « 4 à 5 semaines de compétition » annonce Solskjær
Lors des dernières sorties, notamment l'humiliation face au rival Liverpool (0-5) et la défaite sans appel contre Manchester City lors du derby (0-2), les deux défenseurs n'ont pas été exempts de tous reproches. Plusieurs facteurs qui poussent probablement la direction mancunienne à vouloir recruter Koundé pour son arrière-garde, alors que la position d'Ole Gunnar Solskjaer semble de plus en plus fragilisée. Mais la lutte promet d'être intense avec Chelsea, qui avait déjà été tout prêt d'enrôler le jeune Français au mercato d'été et qui est prêt à revenir à la charge en janvier 2022...