dans

Manchester United, Mercato : les Red Devils pourraient réaliser un coup de force avec Koundé

Et si le nouveau patron de la défense des Red Devils n’était pas le Français que l’on croyait ?

Jules Koundé est sur les tablettes de Manchester United pour un transfert cet hiver (iconsport)
Jules Koundé est sur les tablettes de Manchester United pour un transfert cet hiver (iconsport)

Le Séville FC pourrait bien voir Jules Koundé partir pour la Premier League dès cet hiver. En effet, Manchester United serait prêt à mettre le paquet pour recruter le jeune défenseur central français. Plus

Manchester United traverse une mauvaise passe depuis le début de la saison. Malgré l’arrivée de Raphaël Varane, le club du nord de l’Angleterre continue de se montrer friable en défense. Et contrairement à la saison dernière, la deuxième place au classement n’est pas là pour cacher les problèmes. En effet, le club mancunien pointe actuellement à la sixième place après onze journées de championnat. C’est certainement pour cette raison que la direction des Red Devils semble vouloir arracher le jeune Jules Koundé au Séville FC. Arrivé en 2019 en Andalousie, le Français de 22 ans a pris du galon et s’est imposé comme un homme fort de la défense sévillane. Il pourrait ainsi rejoindre son collègue en Bleu Raphaël Varane.

Jules Koundé a connu ses premières sélections internationales et remporté la Ligue des nations 2021 avec la France. Il pourrait retrouver son collègue en Bleu Raphaël Varane à Manchester United (iconsport)
Jules Koundé a connu ses premières sélections internationales et remporté la Ligue des nations 2021 avec la France. Il pourrait retrouver son collègue en Bleu Raphaël Varane à Manchester United (iconsport)

Manchester United prêt à casser sa tirelire à nouveau

C’est As qui a révélé l’information ce mercredi 10 novembre 2021. D’après le quotidien sportif espagnol, Manchester United pourrait à nouveau casser sa tirelire pour recruter l’ancien défenseur de Bordeaux. Après le recrutement de Jadon Sancho cet été, la clause libératoire de Jules Koundé, fixée à 80 millions d’euros, pourrait ne pas suffire à freiner les ardeurs de « Man U » . Les problèmes défensifs de Manchester United semblent donc suffisamment importants pour franchir le pas.

Varane et Maguire pas suffisants ?

On pouvait en effet penser que l’arrivée de Varane, champion du monde 2018 et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, suffirait à boucher les fuites dans la défense des Red Devils. Malheureusement, le Français de 28 ans enchaîne les pépins physiques et doit faire face à des absences répétées. A ses côtés, les internationaux anglais Harry Maguire et Luke Shaw ne sont pas rassurants.

La défense mancunienne a pris l'eau lors de la débâcle face à Liverpool (iconsport)
La défense mancunienne a pris l’eau lors de la débâcle face à Liverpool (iconsport)

Lors des dernières sorties, notamment l’humiliation face au rival Liverpool (0-5) et la défaite sans appel contre Manchester City lors du derby (0-2), les deux défenseurs n’ont pas été exempts de tous reproches. Plusieurs facteurs qui poussent probablement la direction mancunienne à vouloir recruter Koundé pour son arrière-garde, alors que la position d’Ole Gunnar Solskjaer semble de plus en plus fragilisée. Mais la lutte promet d’être intense avec Chelsea, qui avait déjà été tout prêt d’enrôler le jeune Français au mercato d’été et qui est prêt à revenir à la charge en janvier 2022

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires