Quel mercato pour le Manchester United de Ruben Amorim ?
J-6 avant la grande arrivée de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United. Dans un premier temps, l'actuel entraîneur du Sporting Portugal va profiter de la trêve internationale pour faire le point sur les forces en présence. Un gros chantier l'attend, alors que les Red Devils sont treizièmes de Premier League anglaise. D'ici le prochain mercato hivernal, Manchester United devra encore négocier une douzaine de rendez-vous. Puis, il sera temps de passer à l'action. Avec une priorité donnée à la défense ?
Une offre à 15 millions d'euros pour Christensen (Barça)
Recruté gratuitement en provenance de Chelsea durant l'été 2022, Andreas Christensen avait tout de la bonne pioche pour le Barça. Du moins, sur le papier. Car en ce début de saison, si l'on excepte une entrée en jeu à Valence lors de la première journée de Liga, le défenseur central international danois n'a toujours pas joué. La faute, officiellement, à une blessure au tendon d'Achille. Sauf que Pau Cubarsí et Inigo Martinez tiennent la baraque derrière. Et que Ronald Araujo et Eric Garcia sont sur le retour.
Selon le média catalan El Nacional, Manchester United a bien compris la situation, et aurait d'ores et déjà fait une offre à hauteur de 15 millions d'euros pour recruter Andreas Christensen. L'ancien de Bröndby en vaudrait le double selon les sites spécialisés. Mais avec son contrat jusqu'en 2026, et le besoin de liquidités du FC Barcelone, tout porte à croire que le mouvement pourrait se concrétiser dès le mois de janvier.