dans

Manchester United, Mercato : Haaland priorité absolue des Red Devils pour 2022

Mais le club anglais n’est pas le seul intéressé

Erling Haaland serait la priorité de Manchester United en 2022 (IconSport)
Erling Haaland serait la priorité de Manchester United en 2022 (IconSport)

Le marché des transferts vient à peine de fermer ses portes que, déjà, les premières spéculations font leur apparition. Comme souvent, elles concernent Erling Haaland qui serait dans le viseur de Manchester United. Plus

Une clause libératoire de 75 millions d’euros

Erling Haaland serait la priorité de Manchester United pour la saison 2022-2023. Selon ESPN, Manchester City, le Real Madrid, le Bayern Munich ainsi que le Paris Saint-Germain s’intéresseraient également au joueur dont la clause libératoire à la fin de la saison serait fixée à 75 millions d’euros.

Erling Haaland serait dans le viseur de Manchester United pour 2022 (iconsport)
Erling Haaland serait dans le viseur de Manchester United pour 2022 (iconsport)

Le marché des transferts vient à peine de se terminer que, déjà, les spéculations autour d’Erling Haaland reprennent. Bien que l’accord pour le transfert de Cristiano Ronaldo n’était initialement pas prévu dans les finances mancuniennes, plusieurs sources ont déclaré à ESPN que cet achat n’engendrerait pas un recrutement bas de gamme l’année prochaine. L’opportunité de faire revenir l’attaquant international portugais était une occasion en or que Manchester United ne pouvait pas laisser passer. Cependant, et malgré toutes les options offensives sur lesquelles peut compter Ole Gunnar Solskjær, la priorité resterait de recruter le géant norvégien.

Erling Haaland connait bien Ole Gunnar Solskjær

Manchester United était proche de faire signer Erling Haaland lors de la saison 2019-2020. Le joueur avait finalement opté pour un transfert au Borussia Dortmund. Depuis ce jour, le contact aurait toujours été maintenu avec les représentants de l’international norvégien. De plus, les liens entre l’entraîneur de Manchester United et Erling Haaland, natif de Leeds en Angleterre, seraient toujours bons. L’attaquant avait d’ailleurs fait ses débuts professionnels sous les ordres du technicien lorsque, adolescent, il avait fait ses premiers pas pour l’équipe norvégienne de Molde. 

Erling Haaland sous le maillot du Borussia Dortmund (IconSport)
Erling Haaland sous le maillot du Borussia Dortmund (IconSport)

La concurrence sera rude

La concurrence sera évidemment rude pour réussir à attirer le buteur du Borussia Dortmund. Manchester City, après son échec dans sa quête d’un buteur, sera certainement de la partie. Le Bayern Munich considèrerait le « Bomber » du BVB comme le successeur légitime d’un certain Robert Lewandowski. Quant au Paris Saint-Germain, si Kylian Mbappé partait libre, il paraît évident que les dirigeants entreraient également dans la danse. Enfin, concernant le Real Madrid, si le club de la capitale espagnole parvenait à engager Mbappé sans payer de frais de transfert, il pourrait alors se permettre de rêver à une association des deux plus grandes stars en devenir.

La concurrence sera rude, mais les premiers mouvements de ce marathon ont déjà débuté. Personne ne peut savoir aujourd’hui où signera Erling Haaland mais Manchester United fera le maximum pour l’accueillir à Old Trafford.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires