Alerte à la bombe chez Maguire !

Ce mardi 19 avril dernier au soir, Manchester United venait s'incliner sur le lourd score de 4-0 à Anfield face à Liverpool. La rivalité historique entre les deux équipes peut parfois provoquer des réactions disproportionnées chez les supporters. Et cette fois-ci, c'est Harry Maguire qui en aurait fait les frais. En effet, The Sun a dévoilé que le défenseur central mancunien aurait reçu de graves menaces par mail.

A l'intérieur de ce mail serait écrit que Maguire doit quitter Manchester United sous 72 heures. Sinon, trois bombes exploseraient à son domicile. L'agent de l'international anglais, qui a reçu le mail, a de suite prévenu les forces de l'ordre. L'alerte à la bombe ayant été déclarée, une équipe de déminage est venue s'assurer qu'aucun explosif n'avait été placé près de la maison de Maguire.

"Cela a été pris très au sérieux"

S'il n'est pas rare que des footballeurs reçoivent des menaces de mort sur les réseaux sociaux, certaines ne peuvent être ignorées. Le quotidien anglais rajoute, en outre, qu'une source proche interrogée a confirmé que la menace avait été prise "très au sérieux".

"Cela a été pris très au sérieux. Harry et ses coéquipiers reçoivent régulièrement des menaces de mort sur les réseaux sociaux, mais c'était différent. L’e-mail indiquait que trois bombes avaient été placées chez lui. Il avait 72 heures pour quitter United ou ils exploseraient. C'était dégoulinant de haine et d'abus."

Si le niveau de jeu de Harry Maguire est au cœur de l'attention en ce moment, il ne faut jamais oublier que le football est un sport et qu'il est joué par des humains qui ne peuvent pas laisser passer de telles menaces.