dans

Manchester United : les adieux de Cavani au public mancunien

Cavani a fait ses adieux aux supporters mancuniens !

Sauf gros retournement de situation, Cavani ne prolongera pas à United (iconsport)
Sauf gros retournement de situation, Cavani ne prolongera pas à United (iconsport)

En fin de contrat le 30 juin prochain à Manchester United, Edinson Cavani a tenu à faire ses adieux aux supporters mancuniens. Des mots touchants pour l'ancien Parisien. Plus

Les adieux de Cavani

Arrivé à Manchester en 2020, en imitant le parcours d’un certain Zlatan Ibrahimovic en allant de Paris à Manchester United, l’histoire d’Edinson Cavani chez les Red Devils touche à sa fin. En fin de contrat en juin 2022, El Matador prépare doucement sa sortie. Si nul ne sait où ira l’ancien joueur du PSG, Cavani a confirmé son départ au public mancunien.

Cavani ne sera pas à United la saison prochaine.
Cavani ne sera pas à United la saison prochaine. (Icon Sport)

« Je n’ai sincèrement que des remerciements à faire aux fans et supporters de Manchester United. (…) Honnêtement, ils m’ont montré beaucoup de respect dès le moment où je suis arrivé. Je pense qu’ils reconnaissent mon travail, j’ai toujours essayé de m’investir au maximum pour l’équipe. Je suis vraiment reconnaissant, je partirai d’ici avec de très bons souvenirs ainsi que l’affection que l’on m’a témoignée et toujours montrée. »

Ainsi, ce message vient clore une saison en deçà pour l’Uruguayen (20 matchs et 2 buts).

Un seul regret

Après une saison 2020/2021 très concluante d’un point de vue collectif (Manchester a fini 2ᵉ), et personnel (39 Matchs, 17 buts et 5 passes décisives), Cavani a avoué nourrir un regret à Manchester.

 «L’une des choses qui m’a laissé un goût légèrement amer, c’est que lorsque nous avons eu une saison [2020/21] très agréable et plutôt décente, nous n’avons pas pu avoir les supporters avec nous. Et maintenant, cette saison, avec les supporters qui reviennent dans les terrains et les stades, je n’ai pas vraiment pu avoir le genre de campagne, si je suis honnête, sur le plan personnel, que j’aurais vraiment aimé. J’aurais pu marquer le genre de buts que j’ai marqués la saison dernière et les célébrer un peu plus avec les fans – le genre de choses qu’il est bon pour un attaquant ou un buteur de faire. Mais je tiens à remercier sincèrement les supporters du fond du cœur, parce qu’ils m’ont toujours montré beaucoup d’affection, et c’est très important pour un footballeur.« 

En effet, la saison 2020/2021 a été entachée par le Covid et la communion joueurs-supporters n’était pas aussi présente qu’à l’accoutumée. Désireux de se rattraper et de profiter de cette ferveur cette saison, Cavani en a été privé à cause de pépins physiques.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires