A la recherche d'un nouveau milieu de terrain, Ruben Amorim et Manchester United ont transmis une offre - dont le montant n'a pas filtré - à un phénomène de Premier League. Offre refusée par son club.
Ce n'est plus un secret pour personne, Manchester United a cruellement besoin d'un milieu de terrain de grand talent pour les prochaines échéances. Si celui-ci n'arrive pas l'hiver prochain, ce sera dans le pire des cas lors du mercato estival à la fin de la saison. Dans l'idéal, Ruben Amorim aimerait pouvoir compter sur l'arrivée d'un renfort de taille dès le mois de janvier afin de se donner les meilleures chances de propulser Manchester United dans le haut du classement et ainsi tenter de retrouver la Ligue des champions au bout du bout. C'est pour cela que la direction mancunienne a voulu prendre les devants en proposant une première offre à Crystal Palace pour Adam Wharton. Mais la réalité est beaucoup plus complexe...
Pas d'Adam Wharton à Manchester United
En effet, selon les informations de TEAMtalk, l'offre envoyée par Manchester United à Crystal Palace pour Adam Wharton existe bel et bien. Toutefois, les Eagles n'ont pas du tout l'intention de céder l'un de leurs meilleurs joueurs pendant le mercato de janvier. Aucune transaction de ce genre ne sera rendue possible par le club londonien. En tout cas, pas pour le milieu de terrain de 21 ans. "J’adorerais pouvoir révéler qu’une bataille acharnée allait avoir lieu pour le recruter dans le cadre d’un transfert à prix d’or, mais toutes les informations dont je dispose ne vont pas dans ce sens. Je pense que Palace va le garder pour le moment et nous verrons ensuite ce qui se passera en fin de saison", a expliqué Dean Jones, l'expert des transferts.
Pour Manchester United, c'est un coup dur. Car si les Red Devils ne parviennent réellement pas à se l'offrir en janvier, ils vont devoir lutter contre une concurrence énorme de très gros clubs comme Liverpool ou le Real Madrid l'été prochain. En attendant, d'autres pistes existent pour les Mancuniens, comme celle menant à Elliot Anderson, le phénomène de Nottingham Forest.