dans

Manchester United annonce le départ de Paul Pogba !

Pogboom avait fait son comeback en 2016.

Paul Pogba et Manchester United, c'est (encore) terminé (Icon Sport)
Paul Pogba et Manchester United, c'est (encore) terminé (Icon Sport)

Voilà, c'est fini. Comme pressenti, Paul Pogba ne sera plus un joueur de Manchester United la saison prochain. Les Red Devils viennent d'acter le départ du champion du monde français. Reste désormais à connaître sa future destination. Plus

Pogba, libre à la fin du mois, ne prolongera pas à MU

Joueur de Manchester United entre 2009 et 2012, Paul Pogba avait ensuite rejoint la Juventus Turin gratuitement. Le milieu de terrain a explosé en Serie A. À tel point que quatre ans plus tard, il avait fait son retour chez les Red Devils contre la somme record de 105 millions d’euros. Avec de belles choses comme une Ligue Europa en 2017, deux places de dauphin en Premier League en 2018 et 2021, ainsi qu’un titre de champion du monde avec l’équipe de France. Hélas, cette saison, le natif de Lagny-sur-Marne n’a pas été épargné par les blessures (ischio, mollet), et son club n’a pas brillé. Cet été, l’histoire va donc s’arrêter une deuxième fois entre Pogba et United.

Le PSG espère mais la Juve devrait avoir le dernier mot

Si la forme revient, Paul Pogba fera clairement office de bonne pioche lors de ce mercato estival. Libre, il ne devrait avoir que l’embarras du choix quant à sa future destination. Le Paris Saint-Germain, qui le convoite depuis des années, rêve toujours d’arracher sa signature. D’autant que dans un registre similaire, le Monégasque Aurélien Tchouaméni devrait préférer le Real Madrid au PSG. Mais Pogboom va, selon toute vraisemblance, faire son retour en Italie.

Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)
Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)

En effet, depuis quelque temps déjà, la rumeur menant Paul Pogba à un comeback à la Juventus Turin est tenace. Il faut dire que l’ancien Havrais était au sommet de son art de l’autre côté des Alpes, remportant quatre fois la Serie A, deux Coupes et autant de Supercoupes d’Italie, tout en atteignant la finale de la Ligue des champions. À quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, Pogba devra faire le bon choix s’il veut rester un cadre du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires