Plusieurs recrues attendues sous peu

Décevant sixième de Premier League anglaise sur la saison écoulée, Manchester United s'apprête à disputer la Ligue Europa durant les prochains mois. Mais l'essentiel est peut-être ailleurs. En effet, les Red Devils sont parvenus à mettre la main sur un entraîneur de renom en la personne d'Erik ten Hag. Cet été, le technicien néerlandais semble vouloir recruter des joueurs qu'il connaît bien. Frenkie de Jong, le crack du FC Barcelone, mais aussi Antony et Lisandro Martinez, qu'il vient de quitter à l'Ajax. L'expérimenté Christian Eriksen fait aussi partie de la liste. Mais pour faire venir tout ce beau monde, une grande lessive s'impose.

ten Hag souhaiterait une dizaine de départs

À en croire nos confrères de Goal.com, Erik ten Hag, qui n'a pas encore bouclé sa première semaine d'entraînement avec Manchester United, aurait déjà ciblé neuf joueurs susceptibles de quitter le navire cet été. Ces derniers temps, on a beaucoup parlé du Français Paul Pogba, parti libre. Son compatriote Anthony Martial est semble-t-il prié de lui emboîter le pas. Et c'est loin d'être le seul.

Ainsi, pas moins de six défenseurs sont sur la sellette. Il s'agit d'Eric Bailly, Aaron Wan-Bissaka, Axel Tuanzebe, Alex Telles, Brandon Williams et Phil Jones. Ajoutez le milieu brésilien Andreas Pereira et le gardien de but anglais Dean Henderson, évoqué à Nottingham Forest en prêt. Et vous obtiendrez la liste des indésirables dressée par Erik ten Hag. Clairement, l'été s'annonce bouillant du côté de Manchester. Mais si les Mancuniens souhaitent retrouver de leur superbe en Premier League, et retourner rapidement en Ligue des champions, un grand ménage semble inéluctable.