dans

Manchester City, Mercato : les Skyblues vont faire silence radio pour Sterling

Fermés comme une huître !

Raheem Sterling va-t-il quitter Manchester City ? Icon Sport
Raheem Sterling va-t-il quitter Manchester City ? Icon Sport

En délicatesse à Manchester City, où Pep Guardiola compte moins sur lui, Raheem Sterling chercherait plus que jamais à voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais les Skyblues refusent catégoriquement de libérer leur attaquant anglais... Plus

Pep Guardiola avait su faire de Raheem Sterling l’un des meilleurs attaquants de Premier League avec Manchester City. Mais depuis plusieurs mois, le joueur de 26 ans est quelque peu rentré dans le rang. L’international anglais a perdu sa place de titulaire indiscutable chez les Skyblues, et n’a démarré que trois rencontres de championnat cette saison. Pour celui qui avait fait part de ses envies d’ailleurs il y a un mois, la porte est plus que jamais ouverte à un départ…

Sterling au Barça, il n’y a plus qu’à…

Et Sterling n’a qu’à se baisser pour trouver un point de chute, puisque le FC Barcelone est chaud comme la braise pour l’accueillir. Les Blaugranas avaient déjà été proches de l’attirer au mercato d’été. Mais devant l’opiniâtreté de Manchester City, les Catalans ont reporté leurs ambitions au mercato hivernal. Il est cette fois question d’un prêt de l’international anglais, qui a déjà donné son accord au Barça. Il n’y a plus qu’à convaincre Manchester City de lâcher le morceau…

Manchester City n'a été titularisé que six fois en quinze matchs avec Manchester City cette saison. Icon Sport
Manchester City n’a été titularisé que six fois en quinze matchs avec Manchester City cette saison. Icon Sport

Manchester City inflexible

Mais c’est justement là où réside le cœur du problème. Selon ESPN, Manchester City va tout simplement refuser toutes les offres pour Sterling lors du mercato hivernal. En effet, les Skyblues voudraient conserver leur joueur au moins jusqu’à la fin de la saison. Le club mancunien garderait l’espoir de prolonger le natif de Jamaïque, sous contrat jusqu’en 2023. Mais si Sterling n’a toujours pas rempilé d’ici l’été prochain, à un an de la fin de bail, les Citizens pourraient se montrer moins intransigeants. Et si le Barça retente sa chance à ce moment-là, il y a de fortes chances que le club catalan parvienne (enfin) à ses fins…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires