dans

Manchester City : Jack Grealish évoque son adaptation difficile

Mais il garde le soutien de Pep Guardiola

Grealish sous le maillot de Manchester City (IconSport)
Grealish sous le maillot de Manchester City (IconSport)

Depuis son arrivée à Manchester City l'été dernier, Jack Grealish peine à trouver ses marques dans le collectif de Guardiola. Dans une longue interview accordée au Telegraph, il est revenu sur ses difficultés. Plus

Des débuts poussifs pour Jack Grealish

Arrivé à Manchester City cet été, Jack Grealish a accordé un entretien au Telegraph. Dans ce dernier, le joueur le plus cher de Premier League, 117 millions d’euros, évoque les difficultés qu’il connaît depuis sa signature dans l’équipe entraînée par Pep Guardiola. Si son adaptation n’est pas simple, le milieu de terrain assume son début de saison poussif.

Leader d’une équipe d’Aston Villa joueuse, Jack Grealish est désormais un Citizen. Si ses premiers pas sèment le doute sur son apport (2buts en 15 matches), il reconnaît pouvoir apporter plus. « J’ai encore bien plus à donner. C’est un peu plus difficile que ce que je pensais, de s’adapter à un nouveau coach et des nouveaux coéquipiers. Au début, je pensais que j’aurais plus le ballon, que j’aurais plus de passes décisives et de buts, mais ça ne marche pas comme ça. J’ai bien moins le ballon qu’à Villa. Je ne dirais pas que j’ai galéré, mais c’est difficile au début. Je ne doute pas de moi. »

Pep Guardiola défend son joueur

Néanmoins, l’international anglais de 26 ans ne se cherche pas d’excuse. Et ce n’est pas le prix de son transfert qui a engendré ses débuts poussifs. Jack Grealish assure d’ailleurs que le montant dépensé cet été par Manchester City pour l’acquérir n’est en rien un problème pour lui. « Mon prix ? Je m’en fous complètement. Oui, les projecteurs sont sur toi après ça, mais c’est beau d’être le premier joueur anglais à valoir plus de 100 millions de livres. Pep est un manager incroyable, il est obsédé par le football. Certains matches, il les a gagnés tout seul, grâce à des choses qu’il nous a dit de faire sur le terrain, avec des petites retouches tactiques. Chaque match est préparé différemment et ça nous aide beaucoup. »

Jack Grealish évoque son adaptation difficile à Manchester City (IconSport)
Jack Grealish évoque son adaptation difficile à Manchester City (IconSport)

Si les supporters attendent plus de lui, Jack Grealish peut néanmoins compter sur le soutien de son coach, Pep Guardiola. En effet, l’ancien international espagnol n’hésite jamais à le défendre et il l’a encore fait lors de la dernière conférence de presse. « ll a besoin de temps. Si vous analysez les matchs, il ne joue pas mal. Avec la qualité qu’il a, il est difficile de mal jouer. »

Incertain pour la rencontre à Villa Park face à son ancien club, ce mercredi 1er décembre 2021, Jack Grealish aura de nombreuses occasions de briller et de montrer, ainsi, qu’investir autant d’argent sur son talent n’était en rien d’un mauvais choix.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires