Guardiola ne ferme pas la porte à Sterling
Certains évoquaient la présence à Barcelone de Pep Guardiola pour assister à la présentation de Xavi comme nouvel entraîneur du FC Barcelone, mais il n'en a rien été. Le coach de Manchester City était en Catalogne pour participer à un tournoi de golf pour récolter des fonds pour lutter contre la maladie d'ELA. Et soutenir Juan Carlos Unzué, ancien entraîneur du Barça, atteint de cette maladie dégénérative.
Mais un retour de Guardiola à Barcelone est toujours un événement, si bien que les médias catalans en ont profité pour l'interroger sur une rumeur qui circule, envoyant Raheem Sterling au Barça. "Nous n'avons pas d'attaquant, donc... Je n'en ai pas la moindre idée. Même si je ne te dirais rien si je savais quelque chose", a répondu Guardiola à un journaliste de Mundo Deportivo, l'invitant à poser la question à Txiki Begiristain, directeur sportif de Manchester City.
Cependant, Pep Guardiola n'a pas fermé la porte à un départ de Sterling, bien moins utilisé par son entraîneur cette saison. "Le Barça reste un club plus qu'attractif. La ville, le club, l'histoire... Et cela est toujours séduisant pour n'importe quel entraîneur et n'importe quel joueur. Si le Barça est intéressé par un de nos joueurs, il mettra la machine en marche. C'est un gros bateau. Le Barça, dans le bon comme dans le mauvais, peut faire ce qu'il veut", a conclu Guardiola au sujet de Sterling.
Un échange avec Frenkie de Jong ?
Raheem Sterling a vu son temps de jeu se réduire depuis le début de la saison. Phil Foden, Bernardo Silva ou encore Riyad Mahrez lui sont préférés, si bien que l'international anglais se chercherait une porte de sortie. 700 petites minutes à se mettre sous la dent pour l'ancien joueur de Liverpool, et un intérêt grandissant du FC Barcelone et de son nouvel entraîneur, Xavi.
Le journal El Nacional évoque même la possibilité d'un échange entre Sterling et Frenkie de Jong, en difficulté depuis le début de la saison avec le Barça. Cependant, cette rumeur est à prendre avec des pincettes, lorsque l'on sait que Xavi s'est toujours montré très admiratif du jeu de De Jong, et qu'il pourrait devenir une pièce fondamentale du schéma tactique du nouvel entraîneur du Barça.