dans

Man City – Guardiola avant le choc contre le PSG : “j’espère que Messi pourra jouer”

Le Catalan s’attend à “souffrir pendant 90 minutes” !

Pep Guardiola espère la présence de Lionel Messi contre Manchester City. Icon Sport
Pep Guardiola espère la présence de Lionel Messi contre Manchester City. Icon Sport

Pep Guardiola, Manchester City, s'est présenté en conférence de presse avant le choc de Ligue des champions contre le PSG, mardi 28 septembre. Légèrement masochiste, le Catalan souhaite que Lionel Messi laisse parler tout son talent sur la pelouse, en sachant que son équipe "va souffrir". Plus

Guardiola souhaite voir Messi jouer contre Manchester City “pour le bien du sport”

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, n’est pas spécialement ravi de retrouver le PSG en Ligue des champions, mardi 28 septembre. Et on peut le comprendre : après l’élimination en demi-finales la saison dernière, le club parisien aura à cœur de prendre sa revanche contre les Skyblues. Et les Parisiens peuvent compter sur une nouvelle arme fatale : Lionel Messi, qui devrait être titulaire face aux Citizens. Pas de quoi miner le moral de Guardiola, qui s’est au contraire réjoui de cette nouvelle en conférence de presse.

“Il suffit de voir Messi jouer sur le terrain. Je n’ai rien à ajouter à cela. On a eu de la chance de l’avoir avec nous à Barcelone. C’est aussi une chance de l’avoir dans le football depuis quinze ou seize ans. Ce qu’il fait sur le terrain parle de lui-même. J’espère qu’il pourra jouer demain (mardi 28 septembre) pour le bien du sport.”

Pep Guardiola en conférence de presse
Pep Guardiola "espère" que Lionel Messi jouera contre Manchester City. Icon Sport
Pep Guardiola “espère” que Lionel Messi jouera contre Manchester City. Icon Sport

L’entraîneur catalan “ne sait pas comment faire pour arrêter” le trio Messi-Mbappé-Neymar

Mais Guardiola a refusé de mentionner uniquement Lionel Messi au rayon des menaces du PSG. Le trio offensif que le génial Argentin forme avec Kylian Mbappé et Neymar cristallise les inquiétudes de l’entraîneur catalan, qui a conscience que le danger peut aussi venir des autres joueurs parisiens.

“Je ne sais pas (qui est le plus dangereux de Messi, Neymar ou Mbappé). Il y a tellement de qualité, je ne sais pas comment faire pour les arrêter. Cela sera difficile mais on va essayer de bien défendre. J’espère qu’on va les faire courir en récupérant le ballon. Sur le papier, leur trois de devant, ce sont les meilleurs. (…) On ne peut pas se concentrer sur un seul car le PSG a beaucoup de bons joueurs. Il faut jouer en équipe. On sait que l’on va souffrir. C’est une très bonne équipe. Il faut être capable de souffrir 90 minutes si c’est nécessaire.”

Pep Guardiola en conférence de presse

Et Guardiola aurait tort de sous-estimer le nouveau buteur du PSG Ander Herrera

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires