Guardiola félicite le PSG

Face au PSG, Manchester City n’a rien pu faire mardi soir. Pourtant annoncés comme favoris de la rencontre, les Mancuniens ont peiné sur la pelouse du Parc des Princes et se sont inclinés plutôt logiquement contre une équipe parisienne redoutablement efficace. À l’issue de la rencontre, Pep Guardiola, l’entraineur du club anglais, a tenu à féliciter son adversaire du soir.

« Je félicite le PSG pour la victoire, et je pense que nous avons fait un très bon match, comme à Stamford Bridge (City a battu Chelsea 1-0 samedi), mais en étant peut-être un peu moins agressifs. Nous avons tout essayé, nous nous sommes créé suffisamment d'occasions mais avec les joueurs fantastiques qu'ils ont, nous leur avons laissé de l'espace pour Mbappé dans notre dos. On a fait un bon match, avec de la personnalité, mais nous aurions dû marquer et nous ne l'avons pas fait. Nous savons que c'est impossible de contrôler Leo (Messi), il n'a pas beaucoup eu le ballon mais il est inarrêtable. Nous avons essayé de réduire son influence. »

Propos repris par L'Equipe

Pep Guardiola sur le banc de Manchester City face au PSG (iconsport)
Pep Guardiola sur le banc de Manchester City face au PSG (iconsport)

Et déclare son amour à Verratti

Le tacticien espagnol a également souhaité déclarer tout son amour pour Marco Verratti, un joueur qu’il apprécie particulièrement.

« Nous avons fait notre match, ils ont très bien défendu, et Verratti a été exceptionnel, c'est un joueur extraordinaire. Je suis amoureux (rires). La MNM, ce sont des joueurs exceptionnels, comme avec Messi, Suarez et Neymar à Barcelone. On ne peut pas contrôler cet énorme talent individuel, la seule chose à faire est de jouer son jeu, de minimiser les dégâts, et de se créer des occasions, et nous nous en sommes créés. »