dans

Manchester City surveille tous les faits et gestes d’Haaland

Vous avez dit espionnage ?

Erling Haaland et son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola (Icon Sport)
Erling Haaland et son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola (Icon Sport)

Auteur d'un début de saison astronomique, Erling Haaland est clairement la bonne pioche du côté de Manchester City. Visiblement, les Skyblues sont prêts à tout pour voir le Norvégien rester au sommet de son art. Plus

Haaland, la nouvelle machine à marquer de City

14 buts en… 10 matches. Difficile de faire mieux. C’est le bilan d’Erling Haaland depuis sa signature à Manchester City lors du dernier mercato estival. Le géant norvégien, déjà très prolifique en Bundesliga sous les couleurs de Dortmund, est reparti sur les mêmes bases chez le champion d’Angleterre en titre. Pourtant, chacun sait le très haut niveau de la Premier League. Mais le « Cyborg », lui, n’a pas eu besoin de temps d’adaptation. Fraîchement parti en sélection, Haaland sera attendu au tournant en Slovénie ce samedi avant la réception de la Serbie le mardi suivant. Son club de Manchester City, lui, aura des yeux et des oreilles sur place pendant ce rassemblement international.

Erling Haaland avec le maillot de l'équipe de Norvège (Icon Sport)
Erling Haaland avec le maillot de l’équipe de Norvège (Icon Sport)

Un membre du staff part espionner le Norvégien

Surprenante révélation du Daily Mail ce mardi. Mario Pafundi, membre du staff médical de Manchester City, a été envoyé en Norvège afin de « gérer la forme physique d’Erling Haaland« . Une information confirmée par Stale Solbakken, le sélectionneur norvégien. Concrètement, le thérapeute du sport aura pour mission de surveiller que le joueur mancunien conserve bien la même routine quotidienne que lorsqu’il est en club.

Par le passé, Kevin De Bruyne avec la Belgique et Sergio Agüero (Argentine) avaient eu droit au même traitement de faveur. Concernant Haaland, pas épargné par les pépins physiques ces derniers mois, la surveillance devrait être accrue. La Norvège, solidement installée en tête de son groupe 4 de Ligue B, est bien partie pour être promue en Ligue A. Nul doute qu’elle compte sur l’homme aux 20 buts en… 21 sélections pour parvenir à ses fins. Haaland, lui, sait qu’il devra gérer au mieux les efforts. En effet, au sortir de la trêve internationale, se profilent un bouillant derby de Manchester suivi du retour de la Ligue des champions. Copieux.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City, Norvège
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires