Villa et City tout proches d’un accord pour Grealish

Manchester City s’apprête à réaliser un énorme coup. D’après Talk Sport et ESPN, confirmant des informations du Sun et du Daily Mail, les Citizens sont proches de boucler un accord à hauteur de 116 millions d'euros avec Aston Villa pour le transfert de Jack Grealish. Ce qui ferait de l'ailier gauche d'Aston Villa (25 ans) le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League.

Jusqu'à présent, Aston Villa avait déclaré ne pas vouloir se séparer de son capitaine. Mais une telle proposition est évidemment difficile à refuser pour une écurie plus modeste que le géant de Manchester. Selon The Sun, le clan de Grealish se dit optimiste pour qu’un accord soit trouvé d’ici peu. Le transfert du joueur pourrait être officialisé après son retour de l'Euro, qu'il dispute actuellement avec l'Angleterre.

Une association Grealish-Kane à City ?

Alors que Manchester United aurait aussi été intéressé par Grealish lors des derniers mercatos, c’est City qui devrait donc se l’offrir. En plus de priver un concurrent direct du joueur, les champions en titre pourraient avoir une équipe plus compétitive que jamais la saison prochaine. Ils disposent déjà d’un effectif pléthorique, mais empiler des joueurs de qualité n’a jamais posé problème à Guardiola.

Guardiola rêve d'associer Kane et Grealish à City (iconsport)
Guardiola rêve d'associer Kane et Grealish à City (iconsport)

Ainsi, ils veulent aussi recruter Harry Kane cet été. Ils ont déjà transmis une offre à Daniel Levy pour le joueur. Cependant, le président de Tottenham oppose pour l'instant un refus catégorique. Si les Skyblues parvenaient à faire le faire plier, la perspective de voir Grealish donner des ballons à Kane et aux joueurs de qualité déjà présents à City a de quoi faire saliver les supporters du club de Manchester.