dans

Manchester City, Mercato : Jack Grealish signe pour six saisons contre un montant record

La plus grosse dépense de l’histoire du champion d’Angleterre !

Comme attendu Jack Grealish rejoint Manchester City. L'ancienne gloire de Villa Park est le plus gros transfert de l'histoire des Cityzens (iconsport)
Comme attendu Jack Grealish rejoint Manchester City. L'ancienne gloire de Villa Park est le plus gros transfert de l'histoire des Cityzens (iconsport)

Jack Grealish est un joueur de Manchester City. Le club champion d’Angleterre a annoncé ce jeudi 5 août le recrutement du milieu international anglais en provenance d’Aston Villa. Selon les sources anglaises, il s’agit du plus gros transfert de l’histoire entre deux clubs anglais, conclu pour 117 millions d’euros. Plus

Grealish numéro 10 des Cityzens

Alors que le monde du football est secoué par l’annonce du départ de Lionel Messi du FC Barcelone, Manchester City a officialisé ce jeudi 5 août dans la soirée le transfert de Jack Grealish. Le milieu de 25 ans arrive d’Aston Villa et a signé pour six saisons avec les Cityzens soit jusqu’en juin 2027. Après un Euro 2020 disputé avec l’Angleterre, le natif de Birmingham franchit un pas important dans sa carrière. Alors qu’il n’avait connu que le club de sa ville natale jusqu’à présent, Grealish rejoint le dernier finaliste de la Ligue des champions avec qui il disputera ses premières rencontres de coupe d’Europe et chez qui il portera le numéro 10.

« Je suis extrêmement heureux de rejoindre Manchester City. Il s’agit de la meilleure équipe du pays avec un manager parmi les meilleurs au monde. C’est un rêve qui devient réalité pour moi. Sur les 10 dernières années, ils ont constamment gagné des trophées. L’arrivée de Pep (Guardiola) les a amenés à un autre niveau et le football de City est le plus excitant d’Europe. Jouer pour Pep sera quelque chose de spécial que chaque footballeur veut. Les installations ici sont incroyables et je suis impatient de débuter, de rencontrer tout le monde et de jouer ».

Jack Grealish pour mancity.com

Grealish, transfert record pour Manchester City

Si l’indemnité de transfert n’a pas été communiquée, la presse anglaise explique que Manchester City a levé la clause libératoire fixée dans le contrat du joueur d’un montant de 100 millions de livres (environ 117 millions d’euros). Cette somme fait alors de Jack Grealish le joueur le plus cher de l’histoire à être passé d’un club anglais à un autre. Pour le club mancunien elle représente également un transfert record. Jusque-là, les plus de 75 millions d’euros versés à Wolsbourg en 2015 pour Kevin de Bruyne constituait la plus grosse dépense du club.

213 matchs avec Aston Villa

Milieu créatif, idole de Villa Park et star du football dans le Royaume, Grealish était la priorité de Pep Guardiola à ce poste cet été. Capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche de l’attaque, il pourrait compenser le possible départ de Bernardo Silva. Apparu 213 fois avec Aston Villa, il compte 95 matchs de Premier League pour 15 buts et 19 passes décisives.

Après 95 matchs de Premier League avec Aston Villa, Jack Grealish rejoint Manchester City (iconsport)
Après 95 matchs de Premier League avec Aston Villa, Jack Grealish rejoint Manchester City (iconsport)

C’est d’ailleurs contre Manchester City que le droitier avait effectué sa première apparition dans l’élite anglaise en mai 2014. Plus de 7 ans après, Grealish s’apprête à porter le maillot des Skyblues après un transfert record. Et peut-être au côté de Harry Kane, la prochaine cible de Pep Guardiola.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Jack Grealish
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires