Manchester City neutralise Arsenal, mais perd Rodri
Hier dimanche, le choc de Premier League a vu Manchester City éviter la défaite contre Arsenal au bout du bout du temps additionnel (2-2). Une vraie délivrance pour des Skyblues qui ont pu conserver la tête de la Premier League anglaise. Hélas, l'ambiance est retombée d'un cran au bout d'une quinzaine de minutes. Quand Rodri, au duel avec Thomas Partey, s'est écroulé et n'a pu reprendre. Ce que nous évoquions il y a quelques heures est hélas en passe de se confirmer.
- À lire également : Man City : énorme inquiétude pour Rodri, gravement blessé contre Arsenal
Rupture des ligaments croisés et opération en vue
Comme l'explique la presse espagnole et Marca ce lundi 23 septembre 2024, Rodri est sur le point de se rendre chez lui, en Espagne, afin d'avoir un voire plusieurs avis médicaux. Concrètement, une rupture des ligaments croisés du genou est à craindre. Désormais, le champion d'Europe en club comme en sélection doit confirmer ou infirmer ce diagnostic.
- À lire également : Ligue des champions : Rodri évoque une grève imminente des joueurs
Et, dans l'hypothèse du premier scénario, Rodri devra réfléchir à l'idée d'une intervention, rapide si possible, alors que se profile une véritable course contre-la-montre. Le milieu de terrain espagnol le sait, il ne rejouera pas avant le printemps, voire la saison prochaine. Un immense coup dur en perspective pour Manchester City.