Ederson poursuit l’aventure avec City
Si Manchester City s’est montré calme sur les derniers jours du mercato, c'est aussi parce que le club anglais s'est attaché à blinder sa défense. John Stones a prolongé jusqu’en 2026 et Rúben Dias jusqu’en 2027. Et les Skyblues ont également assuré l'avenir d'un autre pilier de leur arrière-garde : Ederson.
Le gardien de 28 ans a signé un nouveau contrat de cinq ans avec City. Il est désormais lié aux Citizens jusqu'en 2026. Arrivé en 2017 en provenance de Benfica, l’international brésilien n’avait pas mis longtemps à s’imposer dans l‘équipe de Pep Guardiola. Devenu titulaire indiscutable à son poste, il devrait donc rester encore quelques années à Manchester.
- À lire aussi : Mercato : Manchester City serait intéressé par un joueur de… D5 anglaise pour sa taille (2m06)
Les Skyblues prêtent cinq joueurs
Si les Skyblues n’ont enregistré aucune arrivée lors de la dernière journée du mercato, ils ont été actifs dans le sens des départs. Ils ont prêté de nombreux jeunes dans des clubs moins huppés, où ces joueurs pourront aller glaner du temps de jeu et de l’expérience. Le milieu français de 21 ans, Claudio Gomes, passera ainsi la saison à Barnsley, en Championship. Tommy Doyle, autre milieu de 19 ans, jouera lui à Hambourg. Mais c’est surtout Troyes qui profite de sa connexion avec City pour se renforcer.
Depuis presque un an, le club de l’Aube fait partie du même groupe que le mastodonte anglais. City l’utilise pour y envoyer des joueurs afin qu’ils s’améliorent et soient ensuite capables d’intégrer l’équipe A des Skyblues. Dans ce contexte, Metinho a rejoint l’ESTAC il y a plusieurs semaines, avant de potentiellement retrouver l’Angleterre dans quelques années. Et lors de la dernière journée de mercato, les Citizens ont prêtés pas moins de trois joueurs de 24 ans à Troyes. Ainsi, les défenseurs Erik Palmer-Brown et Philippe Sandler passeront la saison dans l’Aube, tout comme le milieu Patrick Roberts.