Le grand baptême du feu pour Jordan Veretout ! Le milieu de la Roma a été titularisé dès sa première convocation en équipe de France par Didier Deschamps, ce mercredi 1er septembre, pour le match de qualification au Mondial 2022 face à la Bosnie-Herzégovine. Voici les dix autres noms qui accompagneront le bizuth contre les partenaires d'Edin Džeko.

La France avec Veretout, Lemar et Koundé

En défense, la colonne vertébrale reste classique : Hugo Lloris dans les cages, Raphaël Varane et Presnel Kimpembe en défense centrale. Mais sur les côtés, Didier Deschamps a dû composer avec les absences de ses latéraux titulaires Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Leurs remplaçants naturels dans l'esprit du sélectionneur, Jules Koundé et Lucas Digne, ont ainsi été choisis pour démarrer.

Au milieu, Veretout profite du forfait de N’Golo Kanté et Corentin Tolisso pour être lancé dans le grand bain. L'incontournable Paul Pogba et Thomas Lemar seront chargés de l'épauler. Enfin, en attaque, "le trio magique" Karim Benzema - Kylian Mbappé - Antoine Griezmann est de la partie.

La Bosnie avec Džeko et Pjanić

La Bosnie peut elle compter sur ses deux stars Edin Džeko (Inter) et Miralem Pjanić (Barça). A noter également la présence de Sead Kolasinač, le latéral d'Arsenal.

Les composition officielles :

France (4-3-3) : Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe, Digne – Pogba, Veretout, Lemar – Griezmann, Benzema, Mbappé.

Bosnie (5-3-2) : Šehić – Sušić, Ahmedhodzić, Hadzikadunić, Saničanin, Kolasinač – Pjanić, Hadziahmetović, Cimirot – Džeko, Demirović.