Sir Jim Ratcliffe voit les choses en grand. Récemment devenu co-propriétaire de Manchester United (il a racheté 27,7% des parts du club), le patron d'INEOS a de l'ambition. "Ce n’est que le début de notre voyage pour ramener Manchester United au sommet du football anglais, européen et mondial, avec des installations de classe mondiale pour nos supporters. Le travail pour atteindre ces objectifs va s’accélérer à partir d’aujourd’hui", déclarait-il même dans le communiqué officialisant son arrivée.
Et alors que d'importants changements sont à prévoir en ce qui concerne le domaine extra-sportif, son complément, celui qui concerne le terrain, ne sera évidemment pas en reste. En plus d'une profonde revue d'effectif prévue l'été prochain, l'homme d'affaires de 71 ans travaille à l'arrivée d'un coach de renom pour permettre aux Red Devils de retrouver leur gloire d'antan, eux qui n'ont plus gagné le moindre championnat depuis 2013.
Un rêve nommé Zinédine Zidane
C'est ainsi que Foot Mercato nous apprend ce mardi que le milliardaire britannique souhaiterait s'attacher les services de Zinédine Zidane pour succéder à Erik ten Hag, assis sur le banc mancunien depuis 2022. Un dossier cependant compliqué alors que le triple vainqueur de la Ligue des Champions - avec le Real Madrid - attend le projet idoine pour revenir sur le devant de la scène.
- À lire aussi : Mercato : l’annonce fracassante de Zidane sur son avenir
Mais la récente arrivée de Jean-Claude Blanc, l'ancien directeur général du Paris Saint-Germain, à Manchester United pourrait bien rebattre toutes les cartes. Très apprécié du natif de Chambéry, Zidane avait d'ailleurs déjà été approché par ce dernier pour rejoindre le club de la capitale française il y a quelques mois. Toujours libre de tout contrat, l'ex-joueur de la Juventus, d'ailleurs ouvert à entraîner en Italie, pourrait ainsi bien se laisser convaincre par une aventure sur le banc des Diables Rouges.