dans

Man United : Van de Beek fait confiance à Solskjær pour jouer cette saison

Naïf, Van de Beek ?

Malgré une première saison très compliquée, Donny van de Beek semble persuadé de pouvoir s'imposer à United (iconsport)
Malgré une première saison très compliquée, Donny van de Beek semble persuadé de pouvoir s'imposer à United (iconsport)

En manque cruel de temps de jeu la saison dernière, Donny van de Beek a réfléchi à quitter Manchester United cet été. Mais son coach Ole Gunnar Solskjær l’a retenu. Et le milieu néerlandais fait confiance au technicien norvégien pour enfin s’imposer chez les Red Devils. Plus

Van de Beek retenu cet été

L’été dernier, Manchester United a dépensé environ 45 millions d’euros pour arracher Donny van de Beek à l’Ajax. Mais depuis, le milieu néerlandais a complètement raté sa première saison chez les Red Devils. Il n’a pas du tout réussi à s’imposer dans son nouveau club et ne semblait pas du tout faire partie des plans d’Ole Gunnar Solskjær.

Après une telle première année dans le nord de l’Angleterre, Van de Beek était déjà annoncé sur le départ cet été. Le Barça aurait notamment envisagé de l’attirer en prêt avec option d’achat. Il y a peu, l’agent du joueur de 24 ans avait même révélé avoir trouvé un point de chute pour son poulain. Ce dernier aurait ainsi pu rejoindre Everton. Mais Solskjær a bloqué ce transfert.

Alors que Van de Beek discutait avec Everton, Solskjær l'a appelé pour lui dire qu'il était intransférable (iconsport)
Alors que Van de Beek discutait avec Everton, Solskjær l’a appelé pour lui dire qu’il était intransférable (iconsport)

Le milieu néerlandais a confiance en son coach

Van de Beek a donc été contraint de rester à United. Mais l’international néerlandais assure faire confiance à son coach pour son futur en club. Interrogé par Rio Ferdinand lors de l’émission FIVE, « VDB » a confirmé que les dirigeants mancuniens voulaient absolument qu’il reste cet été et qu’ils comptaient sur lui pour la saison en cours :

« J’en ai parlé avec le manager et le club. Ils ont été clairs, ils voulaient que je reste ici. Le coach était vraiment positif à mon égard et il a dit : ‘J’ai besoin de toi, je veux te garder ici.’ Bien sûr, ce début de saison est difficile car je n’ai pas joué une seule minute, mais il m’a dit : ‘Ce que je vois tous les jours à l’entraînement, c’est un Donny différent maintenant’.« 

Donny van de Beek à l’émission FIVE

Des propos qui incitent le milieu à faire confiance à son coach. L’international Oranje ne ferme néanmoins pas totalement la porte à un départ, peut-être au prochain mercato s’il ne joue pas régulièrement d’ici-là. Mais il semble persuadé que son coach sait comment l’intégrer à son système et qu’il le fera bientôt. « S’il n’a pas besoin de moi, je pense qu’il me laissera partir. Je pense qu’il a des projets avec moi. » On verra si Solskjær compte bel et bien faire jouer plus souvent Van de Beek cette saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Donny van de Beek
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires