dans

Man United : une légende du club fusille Cavani et Varane !

Cavani ? « Une honte » !

Edinson Cavani et Raphaël Varane, ciblés par Paul Scholes (Icon Sport)
Edinson Cavani et Raphaël Varane, ciblés par Paul Scholes (Icon Sport)

Très décevant sixième de Premier League cette saison, Manchester United est sous le feu des critiques. Certains de ses joueurs en prennent eux aussi pour leur grade. Dernièrement, Paul Scholes, légende du club, a sévèrement taclé Edinson Cavani et Raphaël Varane. Plus

Un lourd bilan à défendre pour Manchester United

L’espoir de vivre une folle fin de saison a eu le mérite d’exister. Mais l’arrivée de Ralf Rangnick sur le banc n’a rien changé, ou presque. Manchester United est sorti par la petite porte en Ligue des champions, éliminé dès les huitièmes de finale. Les Red Devils ont également manqué la qualification pour la prochaine édition de la C1. Sixième de Premier League, MU disputera finalement… la Ligue Europa d’ici quelques semaines. La nomination du Néerlandais Erik ten Hag en qualité d’entraîneur va-t-elle révolutionner le club ? En attendant, Paul Scholes, 718 matches sous le maillot de Manchester United, n’a pas manqué d’égratigner Edinson Cavani et Raphaël Varane.

Paul Scholes, l'ancien joueur emblématique de Manchester United (Icon Sport)
Paul Scholes, l’ancien joueur emblématique de Manchester United (Icon Sport)

Cavani, « une honte », dixit Paul Scholes

 « Je pense que Cavani a été une honte cette année, il n’a presque jamais joué. » Ces propos, signés Paul Scholes pour Premier League Productions, ont le mérite d’être clairs. Pour lui, l’attaquant uruguayen de 35 ans n’a pas été au niveau. Il faut dire que l’ex-légende du PSG n’a joué que 15 matches de Premier League dont 7 seulement en qualité de titulaire. Son bilan de 2 buts et une seule passe décisive ne plaide pas en sa faveur. De quoi rendre plus que probable un départ dès cet été.

Mais Paul Scholes s’est aussi payé le champion du monde français Raphaël Varane. « Vous savez quoi, si nous nous souvenons de l’année dernière et nous pensions que Ronaldo allait arriver, que Varane allait arriver. On s’était dit « Oui c’est parti ! ». « Varane a été décevant. Je pense qu’il a été un peu en deçà. Beaucoup de blessures, il a à peine joué un match« , a ainsi lâché l’ex-milieu de terrain aux 66 sélections en équipe d’Angleterre. Varane, cette saison en PL, a joué 20 matches en tant que titulaire (1 but). Nul doute qu’à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, l’ancien défenseur central du Real Madrid va retrouver de sa superbe au plus vite. Il est lié à Manchester United jusqu’en 2025.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani, Paul Scholes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires