dans

Man United : Un dernier joker pour Ole Gunnar Solskjaer ?

Le déplacement à Tottenham sera peut-être son dernier.

Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United (IconSport)
Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United (IconSport)

Après sa lourde défaite face à Liverpool (5-0), dimanche 24 octobre 2021, Manchester United est la cible de toutes les rumeurs. L'éviction de Ole Gunnar Solskjaer est la première d'entre elles. Plus

Solskjear, de plus en plus critiqué

La direction de Manchester United aurait finalement accordé une dernière chance à son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer. En effet, malgré l’humiliation à domicile dimanche dernier, le 24 octobre 2021, face à Liverpool (défaite 5-0), le coach de Cristiano Ronaldo et consorts devrait continuer à exercer au sein du club.

Pour toutes les équipes, après une série de mauvais résultats, les critiques se multiplient. Dans bien des cas, le premier à pâtir d’une telle situation est l’entraîneur. À Manchester United, beaucoup d’observateurs pensent qu’Ole Gunnar Solskjaer n’est plus la bonne personne pour diriger le vestiaire. Malgré un mercato estival de grande qualité, le club est aujourd’hui à une bien trop modeste 7ᵉ place et reste sur des dernières performances plus que moyennes.

Ole Gunnar Solskjaer et Cristiano Ronaldo lors de la déroute à domicile face à Liverpool (5-0) (IconSport)
Ole Gunnar Solskjaer et Cristiano Ronaldo lors de la déroute à domicile face à Liverpool (5-0) (IconSport)

Une dernière danse contre Tottenham ?

L’avenir d’Ole Gunnar Solskjaer est donc instable. Son futur a même engendré de vifs débats en interne. D’après le tabloïd The Sun, le vice-président exécutif Ed Woodward aurait soutenu son entraîneur lors de discussions avec le propriétaire du club anglais, Joel Glazer. Dans l’idée de retrouver une certaine stabilité sur le pré et renouer un climat sportif idéal pour rebondir, ils auraient travaillé main dans la main afin de trouver la meilleure solution.

La conclusion de cette discussion aurait engendré une décision : Solskjaer aura probablement la possibilité d’être sur le banc ce samedi 30 octobre, lors du déplacement de son équipe à Tottenham comptant pour la dixième journée de Premier League. L’entraîneur norvégien aurait donc une dernière fois l’occasion de sauver sa tête dans un vestiaire qui vivrait les pires difficultés à comprendre les consignes de son chef de file.

La mission « sauvetage » d’Ole Gunnar ne sera donc pas évidente. Toutefois, si son désir est de garder son poste, il devra trouver les mots afin que tous ses joueurs se sentent concernés par sa situation. À ce jour, une chose paraît certaine, le Norvégien n’a plus de joker. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ole Gunnar Solskjær
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires