Maguire, figure de la fébrilité de Man United
Actuel 5ᵉ de Premier League grâce à leur victoire samedi face à Tottenham (3-2), Manchester United entrevoit la lumière. Les Red Devils sont toujours en course pour terminer dans les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Ils tenteront d'ailleurs de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition mercredi face à l'Atletico Madrid. Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé face à Tottenham, fait le travail offensivement et espère sûrement que ses coéquipiers en fassent de même en défense. Sauf que l'arrière-garde fait preuve d'une grande fébrilité à l'image de Harry Maguire, buteur contre son camp face aux Spurs.
L'ancien défenseur de Leicester est constamment pointé du doigt depuis le début de la saison. Les supporters ont des doutes sur son niveau et c'est également le cas de l'un de ses anciens coéquipiers. Ahmed El-Mohammadi, qui a évolué aux côtés de Maguire à Hull City, ne mâche pas ses mots. "Harry était avec moi à Hull City et, à mon avis, il n'a pas le niveau pour être le capitaine de Manchester United, a estimé l'international égyptien sur BeIN Sport. United a besoin d'un joueur avec une forte personnalité et j'espère que le prochain manager donnera le capitanat à Ronaldo s'il reste. Ronaldo peut gérer cette responsabilité et cette pression."
- A lire aussi : Manchester United : Paul Pogba reste évasif sur son avenir
Pas la tête, ni les jambes selon El-Mohamady
Selon El-Mohammadi, Maguire n'a pas les épaules pour être le capitaine de Manchester United. Plus encore, c'est surtout le niveau du joueur qui ne colle pas avec les exigences des Red Devils. "Maguire a très bien performé avec Leicester, une équipe qui rivalise pour être dans le top six de la Premier League et c'est peut-être son niveau. Il n'a pas le niveau pour jouer dans la plus grande équipe de l'histoire de l'Angleterre", a carrément lâché celui qui est sans club depuis son départ d'Aston Villa l'année dernière.
En attendant, Maguire est bel et bien titulaire et capitaine des Red Devils, un statut récemment confirmé par son entraîneur Ralf Rangnick. Il devrait l'être une nouvelle fois mercredi soir lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champîons face à l'Atletico Madrid.