dans

Man United : Ten Hag, persuadé d’être l’homme de la situation

Il faut encore un peu de temps.

Erik Ten Hag, plus motivé que jamais. Icon Sport
Erik Ten Hag, plus motivé que jamais. Icon Sport

Arrivé à la tête de Manchester United cet été pour redonner des couleurs aux Red Devils, Erik Ten Hag s'est montré confiant quant à sa capacité à renverser la tendance, malgré les tensions à gérer. Plus

Ten Hag, le candidat idéal ?

Il le savait, et il l’expérimente chaque jour. Le chantier auquel Erik ten Hag fait face depuis son arrivée à Manchester United est colossal. Le cas Cristiano Ronaldo fait couler beaucoup d’encre, alors que le mercato mancunien laisse encore à désirer. Certains joueurs sont réticents à poser leurs valises à Old Trafford, et le début en Premier League est catastrophique, avec une défaite contre Brighton d’entrée, à domicile qui plus est, et une humiliation sur la pelouse de Brentford (4-0).

Avant la rencontre, le coach de Man United ne semblait pas si inquiet que cela dans une interview à Sky Sports. Le Néerlandais estimait qu’il était l’homme de la situation, et qu’il saura inverser la tendance. « Je suis convaincu que je vais y arriver, je l’ai fait partout« , a déclaré l’entraîneur mancunien.

« Il faut du temps »

Évidemment, les résultats ne peuvent arriver par magie. Et pour le moment, les bruits extérieurs, les tensions internes ont quelque peu compliqué la préparation de Manchester United, qui espère trouver la bonne formule pour retrouver les sommets en Angleterre et en Europe. Le coach batave est conscient qu’il faudra encore du temps pour que la mayonnaise prenne, et que son travail paye.

« Je ne peux pas demander aux fans d’être patients – j’espère qu’ils le seront – parce qu’ils veulent voir une équipe gagnante et c’est pourquoi je suis ici, mais je dois la produire. Le processus prend du temps, il est ce qu’il est. »

Erik ten Hag, propos relayés par RMC Sport
Erik ten Hag, le coach de Manchester United. Icon Sport
Erik ten Hag, le coach de Manchester United. Icon Sport

Erik ten Hag, qui a fermé la porte à Marcus Rashford, convoité par le PSG, espère toujours pouvoir enregistrer de nouvelles recrues avant la fermeture du mercato estival. Les noms de Frenkie de Jong et d’Adrien Rabiot sont toujours sur la table, même si le Néerlandais semble vouloir rester au FC Barcelone. Cristiano Ronaldo, qui voulait quitter le navire, pourrait finalement rester à Old Trafford cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erik ten Hag
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires