Solskjær aurait rassemblé six cadres de United

Manchester United réalise pour le moment une saison compliquée. Les Red Devils ont pourtant réussi un mercato qui a donné beaucoup d’espoir à leurs fans, avec notamment les arrivées de Jadon Sancho, Raphaël Varane et surtout Cristiano Ronaldo. Malgré cela, ils n’arrivent pas à enchaîner les victoires. Sur leurs douze derniers matchs toutes compétitions confondues, ils n’en ont remporté que trois. Ils ne sont que sixièmes de Premier League actuellement. Et ont accumulé cinq points de retard sur la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions et actuellement occupée par Liverpool.

Les Red Devils sont loin de réaliser le début de saison espéré (iconsport)
Les Red Devils sont loin de réaliser le début de saison espéré (iconsport)

Les Mancuniens doivent donc rapidement réagir pour espérer au moins ne pas se faire distancer dans la lutte pour la qualification en Ligue des champions. Pour cela, Ole Gunnar Solskjær aurait décidé d’organiser une réunion de crise. Selon le Daily Mail, l’entraineur des Red Devils a ainsi rassemblé six joueurs de l’effectif, considérés comme des cadres, ce jeudi 18 novembre.  À partir d’environ 10h (11h en France), il s’est entretenu avec son capitaine Harry Maguire, mais aussi Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes, Luke Shaw, Nemanja Matic et Victor Lindelöf.

Remobilisation et tactique pour relever la tête

Les sept hommes auraient parlé des solutions pour sortir de la mauvaise période que leur équipe traverse actuellement. Ils auraient notamment discuté tactique. Dont la défense à trois que Solskjær a récemment mis en place, un système différent qui nécessite donc une adaptation.

Les Red Devils sont loin de réaliser le début de saison espéré (iconsport)
Solskjær et certains de ses cadres, dont Maguire, auraient discuté de certains points avant le match au retour de la trêve internationale (iconsport)

United a en tout cas intérêt à gagner ce samedi 20 novembre, pour la reprise du championnat. À partir de 16h, les Red Devils se rendront sur la pelouse de Watford. Un adversaire qui occupe actuellement la dix-septième place du classement, et donc idéal pour se relancer sur le papier...