dans

Man United : Solskjær a trois matchs pour convaincre

Dans le meilleur des cas…

Les dirigeants de Manchester United ont fixé un ultimatum à Ole Gunnar Solskjaer. Icon Sport
Les dirigeants de Manchester United ont fixé un ultimatum à Ole Gunnar Solskjaer. Icon Sport

L'ambiance est à la crise du côté de Manchester United. Après la déroute contre Liverpool (5-0), dimanche 24 octobre, l'avenir d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc est plus que précaire. Toutefois, le Norvégien devrait bénéficier des trois prochains matchs pour remettre son équipe sur le droit chemin. Plus

La direction a besoin de temps pour analyser la situation

Après la gifle infligée par Liverpool (0-5) dimanche 24 octobre, Ole Gunnar Solskjær semblait très proche de la sortie à Manchester United. Toutefois, ses dirigeants lui avaient accordé un sursis, au moins jusqu’au prochain match contre Tottenham, samedi 30 octobre. Et selon The Telegraph, l’entraîneur norvégien va même bénéficier de deux matchs supplémentaires pour tenter d’inverser la tendance. La direction de Manchester United a en effet estimé qu’elle avait besoin de plus temps pour prendre la décision de licencier ou non son actuel technicien.

Mais la situation d’Ole Gunnar Solskjær reste évidemment plus que précaire et un changement pourrait malgré tout avoir lieu. En effet, si la direction arrive à trouver le personnage idoine pour prendre en charge le vestiaire, il se pourrait que le Norvégien n’aille pas au bout des trois rencontres.

Solskjaer a parlé à ses joueurs

En attendant, Solskjær tente de tenir la barre comme il peut. Mais toujours selon The Telegraph, l’ambiance à Carrington n’était pas des plus positives, mardi 26 octobre. Elle était même à la défiance. Après une journée de repos, « OGS » aurait accueilli ses troupes en revenant sur les échecs récents. Son idée était de tracer un trait définitif sur le passé et, ainsi, de remobiliser ses joueurs à l’approche de la prochaine échéance. 

Le vestiaire et Ole Gunnar Solskjear ne se comprendraient plus (IconSport)
Le vestiaire et Ole Gunnar Solskjear ne se comprendraient plus (IconSport)

Si la direction de Manchester United a toujours été derrière son coach, la déroute contre Liverpool aurait été l’humiliation de trop. À ce jour, Solskjær serait seul, isolé. Si « Man U » privilégie la piste d’un nouveau coach, il ne devrait pas s’agir d’une piste interne. En effet, cette hypothèse ne ferait pas l’unanimité car le défi serait trop important. Du côté des techniciens de renom, Antonio Conte serait intéressé par le poste, mais il n’arriverait pas à convaincre la totalité de la direction. Son profil diviserait en interne car son envie de contrôler un maximum de choses au sein du club ne serait pas forcément un argument plaidant en sa faveur.

Manchester United va vivre des prochains jours houleux, et même une victoire à Tottenham ne semble pas suffisante pour retrouver le calme. Si Ole Gunnar Solskjær veut retrouver un peu de sérénité et espérer rester à la tête de son équipe, il lui faudra d’abord reconquérir son vestiaire et gagner ses trois prochains matches… Si sa direction lui en laisse le temps, bien entendu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ole Gunnar Solskjær
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires