dans

Man United, Mercato: Ten Hag veut conserver Martial

Le Néerlandais a changé d’avis pour son attaquant.

Alors que ce n'était pas forcément le cas à son arrivée, Erik Ten Hag compte désormais sur Anthony Martial (iconsport)
Alors que ce n'était pas forcément le cas à son arrivée, Erik Ten Hag compte désormais sur Anthony Martial (iconsport)

Après son passage raté à Séville, Manchester United comptait laisser partir Anthony Martial cet été. Mais depuis, les performances du Français ont changé la donne. Plus

Ten Hag a changé d’avis pour Martial

Malgré une saison dernière très compliquée et une vague de départs en juin, Manchester United n’a fait venir que trois joueurs depuis le début du mercato estival. Et aucun d’eux n’est un attaquant. Les Red Devils ont ainsi renforcé leur défense avec Tyrell Malacia et Lisandro Martínez, et leur milieu avec Christian Eriksen. Devant, personne n’est arrivé si l’on excepte les retours de prêts, dont celui d’Anthony Martial.

Martial a réalisé un gros début de pré-saison avec United (iconsport)
Martial a réalisé un gros début de pré-saison avec United (iconsport)

L’international français avait pris la direction de Séville l’hiver dernier pour se relancer après un début de saison difficile. Mais il n’a pas vraiment réussi son passage en Andalousie. À son retour en Angleterre, United comptait donc le vendre si une belle offre arrivait sur la table. Mais selon le très sérieux The Athletic, Erik ten Hag a depuis changé d’avis sur l’ancien joueur de Monaco.

L’entraîneur mancunien compte sur le Français

Le média explique que les performances de Martial depuis le début de la pré-saison de United ont poussé Ten Hag à revoir sa position sur le joueur de 26 ans. Ce dernier a marqué à chacun des trois matchs de son équipe depuis début juillet, et ses performances ont donc convaincu son entraîneur de compter sur lui. À moins que l’attaquant ne demande lui-même à partir, il devrait donc bien porter de nouveau la tunique mancunienne la saison prochaine.

Martial pourrait donc avoir un rôle important sous Ten Hag. D’autant que l’entraîneur néerlandais ne dispose pas de nombreuses options au poste de numéro 9, alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo est toujours aussi incertain. Même si le Portugais reste, Martial devrait bénéficier de plus de temps de jeu que lors de la première partie de la saison dernière puisque les Red Devils ne comptent aucun autre avant-centre de métier depuis le départ d’Edinson Cavani.

Personne(s) lié(s) à cet article : Anthony Martial
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires