dans

Man United, Mercato : Lingard repousse une offre de prolongation et songe à un départ

Le milieu offensif anglais pourrait même demander une résiliation de son contrat

Lingard attend de savoir si son coach compte lui donner du temps de jeu cette saison (iconsport)
Lingard attend de savoir si son coach compte lui donner du temps de jeu cette saison (iconsport)

Après sa deuxième partie de saison dernière de haute volée à West Ham, Jesse Lingard est revenu à Manchester United avec l’ambition de s’y imposer. Mais son manque de temps de jeu au début de cette nouvelle saison l’a poussé à refuser une prolongation. Le milieu offensif international anglais pourrait même demander à partir libre. Plus

Lingard refuse de prolonger à Manchester United

Au dernier mercato hivernal, West Ham a fait le pari de demander à Manchester United un prêt de Jesse Lingard, très peu en vue jusqu’alors avec les Red Devils. Un pari gagnant. Car le milieu offensif anglais a impressionné pendant ses six mois passés à Londres. Au point de faire partie de la liste des joueurs pré-sélectionnés pour l’Euro par Gareth Southgate. Depuis, le joueur est retourné à Manchester et pouvait donc espérer enchaîner sur une belle saison avec son club formateur.

Lingard a retrouvé une place en sélection après ses grosses performances avec West Ham (iconsport)
Lingard a retrouvé une place en sélection après ses grosses performances avec West Ham (iconsport)

Mais ce n’est pas ce que le début de saison laisse présager. Lors des trois premiers matchs de championnat, Lingard a été très peu utilisé par Ole Gunnar Solskjær. Et d’après The Times et ESPN, cette situation l’a poussé à refuser une offre de prolongation de son club, alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat.

Vers une rupture de contrat ?

Lingard pourrait donc être libre dans un an, et commencer à discuter avec de potentiels clubs intéressés dès cet hiver. Mais il pourrait tout aussi bien décider de ne pas attendre jusque-là. Car The Times croit également savoir que le milieu offensif réfléchit à la possibilité de rompre son contrat avec United, afin de pouvoir trouver un nouveau challenge dès maintenant. Le joueur de 28 ans pourrait demander à son club de le libérer si Ole Gunnar Solskjær ne lui assure pas d’avoir du temps de jeu cette saison.

Les cartes sont donc entre les mains de l’entraîneur norvégien. Ce dernier pourrait utiliser plus souvent Lingard suite au départ de Daniel James. Mais avec les arrivées de Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo et le futur retour de Marcus Rashford, les places se font rares en attaque à United.

Quel potentiel nouveau club pour l’Anglais ?

Reste à savoir où Lingard atterrira s’il décide de partir. West Ham aurait pu être une bonne destination après son passage plus que réussi la saison dernière. Le club londonien voulait d’ailleurs obtenir son transfert définitif au début du mercato. Mais les Hammers ont finalement privilégié la piste menant à Nikola Vlašić, jugé moins cher et plus rentable que Lingard au vu de son âge (23 ans).

S'il reste possible, un potentiel retour de Lingard à West Ham a pris du plomb dans l'aile depuis l'arrivée de  Nikola Vlašić (iconsport)
S’il reste possible, un potentiel retour de Lingard à West Ham a pris du plomb dans l’aile depuis l’arrivée de Nikola Vlašić (iconsport)

Une potentielle destination s’est donc sans doute envolée pour l’Anglais. À moins que West Ham ne décide quand même de lui proposer un contrat s’il devient libre. Dans le cas contraire, nul doute que Lingard aura des propositions d’autres clubs de Premier League après ses performances avec les Hammers la saison passée.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jesse Lingard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires