Manchester United a décidé de limoger Erik ten Hag ce lundi 28 octobre 2024, quelques heures après la nouvelle défaite des Red Devils en Premier League, sur la pelouse de West Ham. Et alors que le nom de Xavi était évoqué pour le remplacer, c'est finalement Ruben Amorim qui pourrait succéder au Néerlandais.

Ruben Amorim bientôt à Manchester United

Manchester United travaille sur l'après-ten Hag. Le Néerlandais, fortement critiqué depuis de longs mois, a finalement pris la porte à la suite d'une nouvelle défaite des siens. Et selon The Athletic, les Red Devils ont décidé de jeter leur dévolu sur Ruben Amorim, l'entraîneur du Sporting CP. Le coach portugais serait le grand favori pour remplacer Erik ten Hag. Et Man United aurait entamé les discussions avec le club lisboète pour libérer le très coté entraîneur, vainqueur du championnat portugais la saison dernière.

Ciblé par Liverpool, Ruben Amorim avait décliné l'offre des Reds pour rester une saison de plus au Sporting. Il pourrait, quelques mois plus tard, poser ses valises à Old Trafford. Selon le journaliste Ben Jacobs, le Portugais aurait même déjà donné son accord à Manchester United pour rejoindre les Red Devils. Reste à savoir quand. En attendant, c'est Ruud Van Nistelrooy qui assurera l'intérim.