dans

Man United : le plan XXL pour attirer Christopher Nkunku

Nkunku rend fou la Premier League

Christopher Nkunku intéresse la Premier League.
Christopher Nkunku intéresse la Premier League. (Icon Sport)

Formé au PSG, Christopher Nkunku a connu une saison ahurissante sous la tunique du RB Leipzig. Déjà intéressant lors des saisons précédentes, l'attaquant a réellement explosé, ajoutant une corde non négligeable à son arc : le réalisme, lui qui s'est mué tel un véritable buteur. Un état de fait qui va sans conteste le placer comme l'une des grandes attractions cet été sur le marché. Plus

Christopher Nkunku, prochaine star du mercato estival ?

Le mercato ouvrira ses portes dans environ une semaine et les rumeurs pullulent de plus en plus. Alors que les gros dossiers Kylian Mbappé et Erling Haaland ont d’ores et déjà été bouclés, au grand damne du Real Madrid, le marché des attaquants s’annonce un chouïa moins agité que prévu. Il reste néanmoins quelques bonnes pioches à dénicher Et avec Christopher Nkunku, Manchester United l’a très bien compris. D’autres écuries seraient à l’affût, le PSG ayant été annoncé sur ses traces il y a peu.

Christopher Nkunku avec les Bleus. Icon Sport
Christopher Nkunku avec les Bleus. Icon Sport

Sortant d’une saison très délicate sous la houlette de Ralf Rangnick, les Red Devils ne participeront pas à la prochaine édition de la Ligue des champions. Un sacré coup dur pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Mais avec la récente intronisation d’Erik ten Hag en tant que coach, United espère bien démarrer un nouveau cycle. Pour ce faire, le mercato estival sera forcément capital, un effectif étant à reconstruire.

Manchester United à une idée audacieuse en tête

En effet, des joueurs tels que Paul Pogba ou Edinson Cavani quitteront Manchester libres comme l’air à l’issue de leur contrat le 30 juin. Avec une manne financière qui semble plus qu’intéressante, il faudra enfin miser sur les bonnes recrues. Récemment, la presse britannique faisait par exemple état d’un intérêt mancunien pour N’Golo Kanté. Ce jour, Bild avance un tout autre nom : Christopher Nkunku. Phénoménal en Bundesliga et en Ligue des champions, le titi rouge et bleu fait littéralement saliver toute l’Europe. Problème, Manchester United part avec un certain handicap puisque ses joueurs ne jouteront donc nullement en Ligue des champions l’an prochain. Conséquence de quoi, il sera difficile d’attirer des joueurs confirmés. Les décideurs mancuniens auraient cependant une idée bien précise en tête pour convaincre le RBL et son joueur de valider une hypothétique transaction.

Celle-ci serait somme toute assez simple : conclure un transfert dès cet été, mais récupérer Christopher Nkunku seulement lors de l’exercice 2023-2024. Pour ce faire, Bild nous explique que ce dernier pourrait parapher un nouveau bail avec Leipzig. Celui-ci devrait être assorti d’une clause libératoire à hauteur de 65 millions d’euros, ce qui faciliterait grandement son futur départ. De son côté, Manchester United serait, bien évidemment, enclin à débourser une telle somme afin de jouir de la présence de l’international tricolore au sein de ses rangs. Comme dit précédemment, la concurrence risque d’être en revanche ardue dans cette course, mais Manchester United semble toutefois avoir quelques arguments à faire valoir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires