Du mieux à Man United, mais...

Vainqueur de quatre de ses cinq derniers matches de Premier League, Man United a plutôt bien digéré les deux claques reçues en quelques jours par le rival City et Newcastle entre fin octobre et début novembre. Tous les voyants ne sont pas au vert pour autant. Avec déjà six défaites dans la musette, MU n'est "que" sixième de PL, à neuf longueurs du leader Arsenal. En Ligue des champions, le bilan est encore plus compliqué avec une dernière place d'un groupe composé de Galatasaray et Copenhague. Et ce avant de jouer son avenir européen face à l'invincible Bayern Munich. Cet hiver, les Red Devils vont-ils profiter du mercato pour se renforcer. Si c'était clairement la tendance, coach Erik ten Hag a tenu à tempérer bon nombre de rumeurs.

Erik ten Hag annonce... un mercato synonyme de calme plat

Alors que son avenir a été largement discuté ces derniers jours, Erik ten Hag se voit toujours comme l'entraîneur de Man United. Pour lui, le mercato hivernal devrait être très calme : "Je ne pense pas que nous recruterons des joueurs. Et si c’est le cas, l’approche de United devrait être que si vous pouvez améliorer votre équipe, alors vous devriez le faire. Ce que nous attendons de chaque joueur, c’est qu’il donne le meilleur de lui-même."

Pourtant, pas plus tard qu'hier jeudi, la presse anglaise et The Sun laissaient entendre que Man United aimerait se débarrasser de Jadon Sancho dès cet hiver. Et qu'un échange avec Donyell Malen, plus désiré au Borussia Dortmund, pourrait en satisfaire plus d'un. Alors, info ou intox ?