Fernandes et le penalty manqué

C’est l’une des images fortes du week-end de football en Angleterre. Ce samedi 25 septembre après-midi, Manchester United reçoit Aston Villa dans le cadre de la 6ème journée de Premier League. L’occasion pour les Red Devils de signer une belle opération au classement alors que Chelsea et Manchester City s’affrontent au même moment. Dominateurs, mais pas réellement dangereux, les Mancuniens finissent par encaisser un but de Kortney Hause en fin de partie. Mais, au bout du temps additionnel, un penalty manqué par Bruno Fernandes aurait dû leur permettre de recoller et de limiter la casse. Un fait de jeu qui fait beaucoup parler outre-Manche alors que Cristiano Ronaldo était toujours sur le terrain au moment de la tentative des onze mètres…

Alors que Manchester United était mené, Bruno Fernandes a manqué un penalty dans le temps additionnel face à Aston Villa (iconsport)
Alors que Manchester United était mené, Bruno Fernandes a manqué un penalty dans le temps additionnel face à Aston Villa (iconsport)

"Les critiques font partie intégrante du football"

Alors que les deux Portugais se sont avancés vers le ballon, il a même fallu l’intervention de Paul Pogba pour convaincre « CR7 » de laisser son compatriote - et excellent joueur dans l’exercice - prendre la responsabilité de tirer. Après l’avoir manqué, ce dernier a souhaité réagir sur ses réseaux au lendemain de la défaite. "Personne n’est plus frustré et déçu que moi suite au penalty manqué et à la défaite qui en découle. J'ai toujours assumé mes responsabilités, y compris dans les moments où je suis sous pression. Aujourd'hui j'ai échoué, mais je vais faire face et aller de l'avant avec la même ambition" a-t-il écrit.

L’ancien du Sporting Portugal a ensuite poursuivi : "Les critiques et les opinions contrastées font partie intégrante du football. J'ai appris à vivre avec et à m'en servir pour me motiver. Je reviendrai plus fort, pour moi mais surtout pour mes coéquipiers et nos fans qui nous ont toujours soutenus."

Le prochain penalty des hommes d’Ole Gunnar Solskjær sera en tout cas observé avec attention. Fernandes l'assure, il "prendra de nouveau la responsabilité sans peur ni crainte". Peut-être que son entraîneur, et surtout Cristiano Ronaldo, voient les choses autrement...