Leny Yoro a récemment rejoint Manchester United en provenance du LOSC, contre la somme de 62 millions d'euros. Un transfert qui fait de lui le défenseur vendu le plus cher à l'étranger, alors que le Real Madrid et le Paris Saint-Germain était également intéressé. Erik ten Hag n'a pas attendu très longtemps avant de l'installer en défense centrale de son équipe, mais le Français a subi un premier coup d'arrêt.

Leny Yoro s'est blessé

Titulaire contre Arsenal en match amical au SoFi Stadium de Los Angeles, Leny Yoro n'aura tenu que 32 minutes. Le défenseur central français a rapidement dû quitter le terrain et être remplacé, après une blessure à la cheville. Le score était alors d'un but partout. Rasmus Hojlund avait ouvert le score, avant lui aussi de sortir sur blessure. Gabriel Jesus avait ensuite remis les deux équipes à égalité peu avant la demi-heure de jeu. C'est finalement grâce à un but de Gabriel Martinelli en fin de rencontre que les hommes de Mikel Arteta ont remporté la victoire.

Et si la blessure de Hojlund semble musculaire, celle de Leny Yoro pose question. Au coup de sifflet final, Erik ten Hag n'en savait pas beaucoup plus sur la situation du Français. "Nous sommes encore plus précautionneux avec Leny, qui n'a fait que 50% des sessions", a affirmé le Néerlandais dans des propos repris par Sky Sports. Mais à 13 jours du Community Shield contre Manchester City, le contre-la-montre a débuté pour les deux cracks de Man United. Et notamment pour Yoro, dont les débuts chez les Red Devils ne se passent pas vraiment comme prévu.