dans

Man United : Cristiano Ronaldo en plan B face à Brighton ?

Une attaque décimée…

Ronaldo pourrait être aligné dès la reprise de la Premier League (Iconsport)
Ronaldo pourrait être aligné dès la reprise de la Premier League (Iconsport)

La reprise s'annonce compliquée pour Manchester United... En effet, les Red Devils subissent une véritable pénurie en attaque. Si bien qu'un Ronaldo en méforme physique pourrait jouer ce dimanche. Plus

L’éternel problème Ronaldo

Le mercato de Manchester United va peut-être tourner au cauchemar. Car en dehors de quelques arrivées timides, les Red Devils ont échoué sur plusieurs dossiers majeurs. On peut par exemple évoquer celui de Frenkie de Jong mais aussi celui de Darwin Núñez. Si bien que l’attaque du club anglais fait aujourd’hui pâle figure. Surtout en prenant en compte ce qu’il se passe avec Cristiano Ronaldo.

C'est un Ronaldo en manque de temps de jeu qui pourrait débuter ce week-end (Iconsport)
C’est un Ronaldo en manque de temps de jeu qui pourrait débuter ce week-end (Iconsport)

Depuis maintenant plusieurs semaines, la star portugaise cherche à quitter United. Voilà pourquoi le célèbre numéro 7 a loupé l’intégralité de la tournée de pré-saison. Ainsi, Cristiano Ronaldo ne devrait pas être physiquement prêt à jouer en Premier League ce week-end contre Brighton. Si tel est le cas, son équipe aura de sérieux soucis aux avants postes.

Un choix par défaut ?

Car comme le précise le Daily Mail, Erik ten Hag va cruellement manquer d’options en attaque dans le cas où Ronaldo ne pourrait (voudrait ?) pas occuper son poste. Si Anthony Martial a rempli son rôle en pointe lors des derniers matchs amicaux, le Français s’est malheureusement blessé face à l’Atlético Madrid le 30 juillet. L’ancien Monégasque a été touché aux ischio-jambiers et ne pourra pas disputer le match d’ouverture de la Premier League. CR7 n’a lui joué que 45 minutes face au Rayo Vallecano. Dire qu’il manquera de rythme en championnat raisonne comme une évidence.

Alors quelles solutions s’offrent au coach néerlandais ? Une formation dotée d’un faux numéro 9 semble être l’option la plus sérieuse. Le milieu de terrain pourrait alors être composé de Marcus Rashford et d’Anthony Elanga dans le but de renforcer la dimension offensive de l’équipe. Ronaldo pourrait alors se trouver sur le banc. Enfin, ten Hag pourrait également prendre la décision d’aligner le quintuple champion d’Europe… Au risque de voir ce dernier marcher et être conspué par une partie d’Old Trafford au passage. La saison s’annonce d’ores et déjà compliquée !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires