Ferdinand veut voir Araujo ou Marquinhos à United…

Malgré l’arrivée de Raphaël Varane l’été dernier, Manchester United a des problèmes en défense cette saison. L’arrière-garde mancunienne est souvent pointée du doigt pour son manque de sérénité face aux attaques adverses. Surtout son capitaine, Harry Maguire. La direction du club anglais en a bien conscience, et cherche donc au moins un nouveau joueur pour sa charnière. Il y a peu, une rumeur selon laquelle les Red Devils pourraient tenter d’attirer Antonio Rüdiger, peut-être libre en fin de saison, a émergé.

Harry Maguire est en grande difficulté cette saison (iconsport)
Harry Maguire est en grande difficulté cette saison (iconsport)

Mais Rio Ferdinand a deux autres idées pour son club de cœur. L’ancien joueur de United suit toujours de très près l’actualité des Red Devils. Et il la commente très régulièrement, via son rôle de consultant sur Sky Sports ou son podcast Vibe With FIVE. Et lors d’un récent épisode de ce dernier, il a suggéré deux noms pour la défense centrale mancunienne. Le premier est celui de Ronald Araujo, qui évolue actuellement au Barça. Quant au deuxième, il s’agit de celui de Marquinhos.

... mais les deux joueurs ne devraient pas bouger

Mais aller chercher l’un des deux joueurs suggérés par Ferdinand s’annonce compliqué pour United. Si rien n’est encore fait, Araujo devrait bientôt prolonger avec le Barça. L’Uruguayen attend une belle proposition salariale de son club, mais sa priorité est bien de rester en Catalogne selon Fabrizio Romano. Quant à Marquinhos, le PSG ne semble pas enclin à le vendre.

Harry Maguire est en grande difficulté cette saison (iconsport)
Ferdinand veut voir Araujo ou Marquinhos signer à United, mais les deux joueurs semblent bien partis pour rester dans leur club cet été (iconsport)

Les dirigeants franciliens auraient repoussé un fort intérêt de Chelsea l’été dernier pour le Brésilien. Et le principal intéressé a répété à plusieurs reprises son amour pour Paris, et son désir de poursuivre sa carrière dans la capitale française. En ce sens, il devrait lui aussi bientôt prolonger. Sauf un éventuel retournement de situation, jamais à exclure, United devra donc faire une croix sur Araujo et Marquinhos cet été.