Mardi soir, le Real Madrid et Manchester City nous ont offert un grand spectacle sur la pelouse du Santiago Bernabéu (3-3). Mais certains cracks ont déçu, à l'image de Jude Bellingham ou Erling Haaland. Le Norvégien n'a pas marqué, mais s'est également montré très en difficulté face à Antonio Rüdiger. Et son apport dans le jeu n'a pas été suffisant. L'ancienne gloire du Real, Rafael van der Vaart, n'a d'ailleurs pas épargné le Cyborg, qu'il a trouvé "inutile."

Van der Vaart clashe Haaland

Erling Haaland n'a pas trouvé la faille au Santiago Bernabéu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas non plus pesé sur la défense madrilène. Très souvent battu par Rüdiger et Tchouaméni dans les duels, le Cyborg n'a pas été à la hauteur de l'événement. Et sa prestation a quelque peu exaspéré Rafael van der Vaart, qui ne l'a pas raté. "Haaland a été très mauvais. S'il ne marque pas, il est plutôt inutile. Je trouve que c'est un joueur très moyen avec le ballon. Ses coéquipiers l'ont même ignoré. C'était le pire joueur sur le terrain" a-t-il déclaré sur Ziggo Sport.

Un tacle les deux pieds décollés qui ne devrait pas faire plaisir au principal intéressé. Le Norvégien, en difficulté ces dernières semaines, devra se rattraper la semaine prochaine à l'Etihad lors du match retour face au Real Madrid. Nul doute que les Citizens auront besoin du meilleur Erling Haaland pour espérer éliminer l'éternel Real, toujours compétitif, saison après saison.