Mahrez, Citizen jusqu'à la fin ?

Riyad Mahrez est à Manchester City depuis 2018. Arrivé à l'Etihad Stadium en provenance de Leicester, avec qui il a été champion d'Angleterre en 2016, l'Algérien a peu à peu gagné sa place au sein du groupe des Citizens. Devenu l'un des cadres de l'équipe de Pep Guardiola, l'ancien joueur du Havre a dévoilé ses plans d'avenir sur le site officiel du club britannique. Sous contrat jusqu'en 2025, Mahrez ne se voit pas ailleurs.

"Je veux terminer ma carrière à City et jouer aussi longtemps que possible. Je pense que je peux jouer encore longtemps. Nous verrons ce que le futur me réserve après le foot, a déclaré l'international algérien, qui confirme qu'il pourrait rester dans le monde du football à la fin de sa carrière. Je ne sais pas. J’y réfléchis encore. J’adore le football, donc ce serait difficile de m’en éloigner complètement."

Le foot, toute sa vie

Joueur spectaculaire, Riyad Mahrez a su faire preuve de patience avant d'exploser en Angleterre. Alors que les portes étaient fermées en France, l'Algérien a pris la direction du Championship avant de faire des siennes en Premier League. Désormais dans l'une des plus grandes équipes du monde, Mahrez a changé de statut. Mais ce moment est aussi une juste récompense après des années de sacrifices, comme il le dit lui-même.

"Certaines personnes aimeraient réussir dans différents domaines. Pour moi, c’était seulement le foot. J’ai quitté l’école à 17 ans et me suis alors concentré à 100% sur le football. J’ai tout donné et j’ai eu le bonheur d’obtenir ce que je voulais. Ce n’était pas facile, ça ne l’est toujours pas, mais il faut faire beaucoup de sacrifices. Et si vous y parvenez, c’est que c’est votre destin."

Riyad Mahrez, sur le site officiel de Manchester City

Riyad Mahrez, joueur de Manchester City. (Icon Sport)
Riyad Mahrez, joueur de Manchester City. (Icon Sport)

Cette saison, Riyad Mahrez joue beaucoup moins avec le club citizen. En neuf matches toutes compétitions confondues, l'Algérien n'a pas marqué le moindre but, ni offert une seule passe décisive. Mais la saison est encore longue, et l'ancien joueur des Foxes aura l'occasion de renverser la situation.