dans

Man City, Mercato : Riyad Mahrez sur le départ dès cet hiver ?

S’il ne joue pas plus…

Et si Riyad Mahrez quittait Manchester City dès cet hiver ? Icon Sport
Et si Riyad Mahrez quittait Manchester City dès cet hiver ? Icon Sport

L'international algérien Riyad Mahrez, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Manchester City, pourrait bien quitter les Skyblues lors du prochain mercato hivernal. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain seraient à l'affût. Plus

Un temps de jeu irrégulier

La situation de Riyad Mahrez à Manchester City n’est pas si simple. Parfois titulaire, l’international algérien passe aussi régulièrement par la case banc. Remplaçant contre Crystal Palace en Premier League (0-2), samedi 30 octobre, il avait été titularisé contre Bruges en Ligue des champions, avant de retrouver sa place sur le banc lors du derby à Manchester United (2-0), samedi 6 novembre. Et le pire, c’est que Mahrez n’était même pas entré en jeu à Old Trafford, Pep Guardiola n’ayant pas réalisé le moindre changement.

Et cette situation instable pourrait pousser Riyad Mahrez à aller voir ailleurs. C’est ce que révèle FootMercato, précisant que l’ailier de 30 ans se mettrait sur le marché dès la prochaine fenêtre de transferts, en janvier 2022, si les choses n’évoluent pas en son sens.

Et à Manchester City, Mahrez n’est pas le seul à avoir des envies de départs après avoir vu son temps de jeu s’amoindrir. Raheem Sterling, pourtant indéboulonnable il y a quelques mois, a vu Phil Foden lui voler la vedette, à tel point que l’international anglais pourrait lui aussi quitter l’Etihad Stadium. Si le Barça et Xavi lui font les yeux doux, c’est un autre club espagnol qui entrerait dans la danse pour s’attacher les services de Mahrez.

Buteur face à Bruges en Ligue des champions, Riyad Mahrez n'a pas joué la moindre minute contre Manchester United. Icon Sport
Buteur face à Bruges en Ligue des champions, Riyad Mahrez n’a pas joué la moindre minute contre Manchester United. Icon Sport

Quelle destination pour Riyad Mahrez ?

En effet, le Real Madrid suit de près la situation de l’Algérien et pourrait passer à l’action. Les Merengues chercheraient à vendre Eden Hazard, qui n’a jamais réussi à s’imposer chez le mastodonte espagnol. Aujourd’hui, Vinícius Júnior lui est préféré par Carlo Ancelotti, mais une place est libre sur le côté droit. Place que pourrait occuper Riyad Mahrez…

Le Paris Saint-Germain suit de près la situation de Riyad Mahrez à Manchester City. Icon Sport
Le Paris Saint-Germain suit de près la situation de Riyad Mahrez à Manchester City. Icon Sport

Un autre club reste aux aguets : le Paris Saint-Germain. Le club parisien suit depuis plusieurs années l’évolution du natif de Sarcelles, mais a misé sur d’autres (gros) poissons lors des mercatos précédents. S’il y a embouteillage en attaque, le PSG pourrait faire une place à Mahrez, qui avait fait très mal aux Parisiens la saison dernière, en quarts de finale de Ligue des champions. Quoi qu’il en soit, le club qui comptera Mahrez dans ses rangs en janvier prochain devra provisoirement se passer de ses services, puisqu’il disputera la CAN avec l’Algérie au Cameroun.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires