Haaland marque déjà la Premier League de son empreinte

25. C'est le nombre de buts marqués par Erling Haaland en 20 matches de Premier League cette saison. Des chiffres tout simplement exceptionnels. De surcroît pour un joueur qui n'a que 22 ans et qui découvre tout juste le Championnat d'Angleterre. Même si son nouveau club de Manchester City aura bien du mal à conserver sa couronne en PL, le géant norvégien compte bien guider son équipe vers une Ligue des champions tant attendue. Hélas, le tableau n'est pas aussi verdoyant qu'il n'y paraît. Les Citizens sont sous la menace de graves sanctions au regard du fair-play financier. En parallèle, l'ancien crack du Borussia Dortmund, pas pleinement épanoui, envisagerait de faire ses valises de manière prématurée. Ambiance.

Un départ en 2023 serait envisagé par le Cyborg

Comme l'explique Defensa Central ces dernières heures, Erling Haaland, vivement critiqué après la défaite de Manchester City à Tottenham le week-end écoulé (1-0), songe à changer d'air et ce dès le prochain mercato estival. Concrètement, l'attaquant aux 21 buts en 23 sélections avec la Norvège dispose d'une clause lui permettant de quitter Manchester contre 200 millions d'euros dès 2024. Sauf que le Cyborg étudierait la faisabilité d'avancer la date de cette fameuse clause au 1er juillet prochain.

Malgré un réalisme glacial avec les Skyblues, Haaland estime que ses qualités ne sont pas assez exploitées par son entraîneur Pep Guardiola. Le Real Madrid, qui n'a pas dépensé l'enveloppe consacrée à l'arrivée tant attendue de Kylian Mbappé l'été dernier, pourrait ainsi se rattraper de fort belle manière. D'autant que Karim Benzema enchaîne les pépins physiques et que les Merengues cherchent un successeur de très haut niveau. Pourquoi pas dès cet été ?