Et si Kevin De Bruyne quittait Manchester City cet été ? C'est, selon ses propres dires, une possibilité. À 32 ans, l'international belge se pose des questions sur son avenir, et pourrait prendre la direction de l'Arabie Saoudite, qui lui tendrait les bras.
De Bruyne en Arabie Saoudite ?
Champion d'Angleterre avec Manchester City, Kevin De Bruyne a vécu une saison très particulière. D'abord blessé pendant de longues semaines, le Belge a pu retrouver sa place, mais est aussi entré dans la rotation de son entraîneur Pep Guardiola. À 32 ans et à un an de la fin de son contrat, les questions autour de son avenir se multiplient. Et au micro de HLN, le milieu de terrain a ouvert la porte à un départ en Arabie Saoudite.
"À mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de sommes incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser. Si je vais jouer deux saisons là-bas, je pourrais toucher une somme incroyable, qui est comparable ou même supérieure à ce que j’ai gagné pendant les 15 saisons précédentes. Pour Michèle (son épouse), une aventure exotique ne pose pas de problème. Ce sont aussi des conversations que nous avons de plus en plus en famille. Mon aîné a maintenant huit ans et ne connaît rien d'autre que l'Angleterre. Il me demande aussi combien de temps je vais jouer à City. Quand le moment sera venu, nous devrons gérer la situation d'une certaine manière" a exprimé Kevin De Bruyne. Une preuve de plus qu'un départ a d'ores et déjà été évoqué dans la famille, et qu'il se rapproche de plus en plus.