Le Barça content d'avoir mis la main sur Cancelo mais...

Perçu comme l'un des meilleurs joueurs à son poste, João Cancelo ne devrait plus porter la tunique de Manchester City dans le futur. D'abord prêté au Bayern Munich durant les six derniers mois de l'exercice passé, c'est aujourd'hui sous les couleurs du FC Barcelone que le Lusitanien officie et ce, avec une certaine réussite. Les Catalans seraient, en tout cas, très satisfaits de leur nouvelle recrue.

L'avenir de João Cancelo reste toutefois très flou. Car oui, contrairement au Bayern Munich, le FC Barcelone ne possède pas d'option d'achat au sein du prêt conclu entre les deux clubs. La raison est assez simple : même si les Mancuniens ne veulent plus de l'ancien valencian, cela ne signifie pas pour autant qu'il sera bradé sur le marché, loin s'en faut. Il faut dire que Manchester City avait dépensé une petite fortune pour l'attirer à l'époque. Mais alors pourquoi João Cancelo n'est plus désiré à ce point par Pep Guardiola ? 

Pep Guardiola catégorique dans ce dossier

Catalunya Radio nous apporte d'ailleurs quelques précisions à ce sujet. Ainsi, le technicien ibère n'a nullement apprécié la prestation du principal intéressé durant un match bien particulier puisqu'il s'agit du Derby de Manchester perdu sur la pelouse d'Old Trafford en janvier dernier (2-1). Point névralgique du divorce entre les deux hommes en définitive. João Cancelo a, par la suite, débuté les trois rencontres suivantes sur le banc. Résultat : trois victoires pour City. Une relégation dans la hiérarchie, au profit du jeune Rico Lewis, qui n'aurait pas plu au joueur, celui-ci le faisant apparemment savoir dans le vestiaire. Au sortir de cet enchaînement, Pep Guardiola aurait ainsi demandé à ses dirigeants de se délester du principal intéressé. La suite de l'histoire est donc connue.