Ce samedi 13 avril 2024, Manchester City recevait le Luton Town pour le compte de la 33ème journée de Premier League. Le match d'après, ou le match d'avant, plutôt. Avant le match retour de Ligue des champions à l'Etihad Stadium contre le Real Madrid, les hommes de Pep Guardiola continuaient leur course au titre en championnat. Et les Citizens ont rapidement ouvert la marque, sur un but on ne peut plus ubuesque.
Manchester City profite d'un coup de billard
Il ne fallait pas arriver en retard lors de Manchester City - Luton Town. À l'Etihad Stadium, pas le temps de tergiverser ou de parler à son voisin que les Citizens avaient déjà ouvert la marque. Au bout d'une minute de jeu, les joueurs de Pep Guardiola ont pris les devants, sur un but gag.
- À lire aussi : Man City, Mercato : les Skyblues prêts à lâcher 100M€ pour un international brésilien
Lancé en profondeur, Erling Haaland a perdu son face-à-face avec Thomas Kaminski. Le ballon est ensuite revenu dans les pieds de Jérémy Doku, dont la frappe a été contrée par la défense de Luton. Dans un troisième temps, Erling Haaland a repris le ballon de volée, manquant totalement son geste. Mais alors que le cuir prenait la direction du poteau de corner, il est venu frapper le visage de Daiki Hashioka avant d'entrer dans le but. Un coup du sort heureux pour les Citizens, qui ont parfaitement pu lancer leur après-midi. Sonné, le Japonais est lui resté quelques minutes au sol avant de se relever.