Le rouleau compresseur Manchester City continue son chemin. Ce samedi 6 mai, c'est Leeds qui en a fait les frais. Les hommes de Pep Guardiola ont pris le meilleur sur ceux de Sam Allardyce grâce à un doublé d'Ilkay Gündogan, qui a également manqué un penalty. Et c'est d'ailleurs ce penalty qui a quelque peu fait enrager Pep Guardiola. L'Espagnol n'a pas hésité à le faire savoir au premier concerné, Erling Haaland.
Guardiola veut voir Haaland prendre les penaltys
Le meilleur buteur de l'histoire de la Premier League sur une saison (35 buts), a décidé de laisser le ballon à Ilkay Gündogan, déjà auteur d'un doublé plus tôt dans le match. Mais depuis le point de penalty, l'Allemand a vu sa tentative frapper le poteau. Comme Haaland, un peu plus tôt dans le match, qui n'a pu trouver la faille face aux Whites. Le geste de laisser le penalty à Gündogan n'a pas plu à Pep Guardiola. "C'est à toi de le prendre", lui a-t-il fait savoir. Puis, en conférence de presse, le coach espagnol est revenu sur cet événement et s'est expliqué.
"Qui sait si Erling tire le penalty et le rate ? Que se passe-t-il si Riyad tire le penalty et le rate ? Que se passe-t-il si Ilkay Gündogan marque le penalty ? Donc la question c'est de savoir qui est le tireur. Les tireurs sont Erling et Riyad, donc c'est à eux de le tirer."
Pep Guardiola, en conférence de presse
La générosité du Norvégien
Mais devant la presse, Pep Guardiola a aussi souligné le caractère d'Erling Haaland, généreux dans l'effort... et avec ses coéquipiers. "Mais ça prouve aussi qui est Erling dans la vie. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Il veut marquer encore et encore, mais dans le même temps, l'équipe et ses coéquipiers sont aussi importants. Il a eu des occasions et n'a pas marqué, mais il a réalisé un match exceptionnel. Il a manqué des occasions, mais ce n'est pas grave. Mais je veux que les spécialistes, qui ont une routine et sont plus habitués à tirer les penaltys, à le faire. C'est tout. Mais ça ne veut pas dire qu'Erling ou Riyad auraient marqué", a conclu Pep Guardiola.