dans

Man City : Guardiola ne veut pas que tout repose sur Haaland

Le boss des Skyblues prévient ses joueurs.

Pep Guardiola ne veut pas que son équipe devienne trop dépendante d'Erling Haaland (Icon Sport)
Pep Guardiola ne veut pas que son équipe devienne trop dépendante d'Erling Haaland (Icon Sport)

À peine arrivé, Erling Halaand impressionne déjà avec Manchester City. Mais si on ne parle que du Norvégien et de ses impressionnantes statistiques, Pep Guardiola veut éviter une éventuelle ultra-dépendance à l’ancien de Dortmund. Plus

Haaland parti comme une fusée avec City

Ces dernières saisons, du côté de Manchester City, Pep Guardiola faisait souvent jouer son équipe sans vrai numéro 9. Et ce manque d’un véritable avant-centre s’est fait ressentir sur quelques matchs clés. Pour remédier à cela, les Skyblues sont allés chercher Julián Álvarez. Mais aussi et surtout Erling Haaland. Et le Norvégien a réussi une adaptation express à la Premier League. Auteur de deux triplés depuis le début de la saison, il compte déjà dix buts en six matchs !

S’il continue sur sa lancée, Haaland pourrait battre – et même assez largement – le record de buts de Mohamed Salah sur une saison de Premier League. Le Norvégien semble donc être le profil idoine qui manquait tant à l’équipe de Guardiola ces dernières saisons. Malgré cela, l’entraîneur espagnol ne veut pas que son équipe devienne trop dépendante du joueur de 22 ans.

Guardiola met en garde contre une ultra-dépendance au Norvégien  

Dans des propos rapportés par la BBC, Guardiola a prévenu du danger de trop compter sur sa nouvelle star. Il a expliqué qu’il voulait que son équipe continue de proposer le jeu qu’elle a pris l’habitude de produire afin d’essayer d’aller chercher de nouveaux titres :

« On ne gagne pas juste pour Erling et on ne perd pas juste pour Erling. Il a des qualités spéciales, et il sera peut-être capable de résoudre certains problèmes. Mais si on ne joue pas bien, on ne gagnera pas de matchs. »

Guardiola espère que ses joueurs continueront de jouer comme ils en ont l'habitude, sans compter trop sur Haaland pour marquer (Icon Sport)
Guardiola espère que ses joueurs continueront de jouer comme ils en ont l’habitude, sans compter trop sur Haaland pour marquer (Icon Sport)

Le boss des Skyblues a même résumé sa pensée avec une phrase assez cash : « Si on se repose trop sur Erling, on ne gagnera pas la Ligue des champions. » Les joueurs de Guardiola sont donc prévenus. Leur entraîneur attend d’eux qu’ils continuent d’appliquer ses principes de jeu s’ils veulent espérer remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. City entamera d’ailleurs sa campagne européenne ce mardi 6 septembre. Pour l’occasion, le club anglais ira affronter Séville sur sa pelouse, à partir de 21h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland, Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires